IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Template+item pour GF archer en groupe
nandof
posté 30.04.2009, 14:02
Message #1

Paysan
*

Groupe : Alliance WAR
Inscrit : 20.12.08
Membre no 2024

Je sais qu'il y a chez les sympo au moins un Guerrier Fantome qui veut absolument rester un archer, tout en voulant être utile à un groupe ou WB. J'ai donc réfléchi à des petites astuces pour exploiter a fond cette classe et j'ai trouvé quelque chose de plutot sympa je pense.

Donc l'idée c'est un template à la fois simple à jouer efficacement, qui ne demande pas de switch les stances en permanence et qui apporte réellement au groupe : http://www.wardb.com/career.aspx?id=18#7:1...32:25:9134:9128

C'est donc un template skirmisher accompagné de la tactique qui boost le % critique du groupe et du dot de zone. On peut évidemment monter jusque la morale 4 en skirm avec un bon rang
L'idée est donc de jouer presque exclusivement avec des AE, ainsi qu'avec le debuf heal

De plus la véritable idée de ce template, c'est de combiner toutes ses AE avec 2 sets de bijoux.

Le premier set, c'est "Grandes pierres à serments", qui permet de proc un très gros debuf armure sur 10% de tes coups (cela fonctionne sur chaque tick de dot, d'ou l'utilité de prenre Glass Arrow en spé scout). Ce set de bijou augmente considérablement les dégats du GF, et aussi et surtout ceux des autres DPS cac du groupe, c'est surtout très impressionant avec un Tueur dans le groupe

Le 2eme set, c'est 2 pièces de "Vents indifférents", qui debuf resist au lieu de debuf armure. Ce set est plus discutable car je ne sais pas s'il se stack avec les debuf aura des chevaliers. Son apport est dans tous les cas un peu moins interessant que le précédent

Je pense donc que cette spé avec le set "Grandes pierres à serments" peut à la fois mettre une jolie pression en AE, apporter un lot de debuf heal non négligeable, et augmenter consédirablement les dégats d'un ou plusieurs autres DPS CAC du groupe, et elle permet au GF de rester un archer

Nandof
Go to the top of the page

+Quote Post
Troyens
posté 30.04.2009, 17:39
Message #2

Fritzounette

Groupe : Symposium
Inscrit : 22.10.08
Lieu : A ton avis...!
Membre no 1988

Plop smile.gif

Effectivement il y a un GF qui refuse catégoriquement de respec assaut, et pour cause, les répu, LB, et tueurs le font très bien aujourd'hui biggrin.gif

En ce qui concerne le set de bijoux, effectivement il est interessant, mais je n'ai toujours pas trouvé le deuxieme, possedant le premier depuis déjà 3 mois tongue.gif
Par contre, de plus en plus de tueurs et de cac possedant ce set, je préfère garder deux bijoux m'ajoutant 43 endu et 37 pv tongue.gif je suis déjà en mousse et tellement peu choyé de l'ordre du fait de ma faiblesse, inutil d'en rajouter tongue.gif (et pourquoi le flamby n'aurait il pas ce genre de bijoux tongue.gif)

Le template de Skimisher est très bon, mais presque inutil en def de fort P1, contaignant soit à rush avec tout le monde mais avec une résistance moindre, ou à rester sur les bords de murailles sans pouvoir toucher aucun adversaire car ces derniers savent bien qu'il peut être dangeureux de trop s'exposer.
Il est également difficile en solo, du fait du rapprochement obligatoire si l'on veut toucher sa cible. (ce qui arrive il faut bien l'avouer smile.gif )

Pour ma part, je lui ai préféré celui ci :

Template Troyens groupe

Ce qui me permets de me positioner en Skimish afin de balancer mes trois premiers dots tout en bénéficiant de 80 d'endrance supplémentaire, flèche spirale bien évidement afin de booster le critique de mes compagnons, (et tant qu'à faire les miens avec la tactique Bullseyes).
Je peux ainsi switcher entre mes deux postures afin déliminer le chasseur de squig au loin, qui n'est que trop rarement inquiété par les membres de différents groupe, mais qui piquait effectivement très fort déjà avant, et plus encore depuis le dernier patch malheureusement.

La branche du scout montée de cette manière me permets d'obtenir l'extermination des faible, qui maintenant est en instant et très interessant lorsau'un ennemi tente de fuir. (point sur lequel je n'étais pas d'accord auparavant, chaque classe disposant de "lancer" ou de "coup de fusil.pistolet" pour tuer les fuyards.
Elle me permets également de me mettre dans cette posture, et ainsi de bénéficier de deux dots puissant de zone supplémentaire, fleche de feu et fleche de verre. Flèche de feu, couplé à la tactique appropriée, fait beaucoup de dégat, et je n'hésite pas à retirer mon boost critique afin d'être optimum dans un groupe, toujours suivant sa composition bien évidement.

Je swutch donc entre les tactique, (à mon avis, si aucun dps n'est présent dans le groupe, inutil de prendre la place d'une tactique certes très interessante, mais utiles surtout à des fins de morts rapide en face wink.gif ) Un flamby et un tueur dans un groupe, boosté de 10% de critique, il est certain que cela peut faire la différence.

En solo :

Template Troyens solo

Bien sur, seulement deux tactiques changent, et une morale, mais font la différence smile.gif

Je reste en posture de scout, et ma première flèche est bien évidement la suppurante, (3 secondes de cast) qui fait le plus mal; lorsque l'ennemi ne m'a pas encore vu, il se trouve relativement surpris. (maraudeur, sorcière, chasseur de squig ou furie) prennant un bon 15/25% de pv en moins. Flèche acide suit, avec un debuff armure de 940 du fait de mes points dans cette branche, et suivant le combat ou la distance, fleche de feu voir pointe large et debuff soin (instant tous les deux). En général, ces 4/5 flèches suffisent à tuer l'ennemi sans même avoir à s'en approcher. (les 2/3 dots puissants y sont pour quelque chose) mais je ne rechigne pas pour un petit "exterminer les faibles" en instant histoire de coller rapidement un coup mortel. (762 degats direct en instant si la cible est à 20% de vie maximum, sinon 285 degats non négligeable tout de meme smile.gif )
Entre temps je n'oublie pas si j'en ai la possibilité, de passer sous vengeance, afin de pouvoir faire tomber mon adversaire durant 5 secondes si celui ci n'immunise pas, et ainsi, lui coller une petite suppurante entre les deux yeux. (c'est à dire pour un gob, entre le haut du front droit et le bas du menton gauche tongue.gif)

Ne pas oublier avec tout celà, l'entrainement rennomée.
Pour ma part, Tireur d'élite V, Tireur de précision II, et Tir apliqué II.
+111 de capacité de tir, et +6% critique à distance, ce qui me met à 17% de critique, avec une potion qui va bien, (+1000PV +3% criti dist.), 1 flèche sur 5 critique en théorie. 'en théorie, ce qui fait qu'il vaut mieux balancer 2 flèches spirale, forcément l'une d'entre elles fera critique quelque part, si il ly'a plus de 3 ennemis en face dans la zone wink.gif )

Ha, j'avais oublié de préciser, de mon rang 50+, rajouter 2 points de spé, dans la branche Skimisher biggrin.gif

Voilà, je n'ai pas la science exacte du GF j'en suis conscient, même si je ne suis pas spé monotouche tongue.gif, et te remercie de l'interet dont tu fais preuve pour cette classe qui, bien que weak à la base, peut tout de même procurer bien des plaisir à jouer, en solo, ou en groupe ce qui est toujours plus agréable smile.gif

--------------------
Le comble de la sagesse consiste à écouter avec le sourire des choses que l'on connaît, dites par quelqu'un qui les ignore

Un coeur d'Elfe dans un corps de Troll

+Quote Post
nandof
posté 30.04.2009, 17:54
Message #3

Paysan
*

Groupe : Alliance WAR
Inscrit : 20.12.08
Membre no 2024

Je trouve dommage quand même de se passer du set de bijou.
Sinon pour ce qui est de template de groupe, en jouant directement en scout, et en te contentant des dot de zone, et te passant de l'AE de fleche en spirale, peut etre que tu pourrais essayer Pierce defense a la place de cette tactique. Ca augmenterait ton DPS et celui des autres DPS du groupe de façon sympa je pense ( puisque j'imagine que ça proc sur les tick des 2 dots )

+Quote Post
Troyens
posté 30.04.2009, 18:30
Message #4

Fritzounette

Membre no 1988

Peut petre oui, je vais essayer de mettre cette tactique à la place de mon boost critique, (qui de toutes manières ne dure que 5 secondes, avec le lag serveur et autres, on peut dire environ 3, a peine le temps de lancer deux fleches tongue.gif)
Je vais tenter de voir celà ce soir, même si le plus d'interception que je remarque viennent des tanks pour la plupart, (environ 80% de bloc, très peu de parade/esquive, mais toujours chiant de voir une fleche inutile tongue.gif)

Je ne sais pas vraiment si le buff critique proc sur les tic de mes dots par contre, dans la bataille, il n'est pas toujours simple de vérifier les buffs/débuffs de cible defensive. (j'ai également un archi je sais c'que c'est vous inquietez pas les healer's tongue.gif), et je n'active pas squared lorsque je suis avec troyens wink.gif

Il existe d'autres addon j'en suis certain qui peuvent aider, mais je n'ai pas encore pris le temps de tout vérifier. (j'en ai déjà environ 20 d'actifs, pas trop charger la bete, j'suis lent à la compréhension des fois xD)

Ha, et en ce qui concerne le set de bijoux, je ne suis réfractaire à aucun conseil/critique, par contre si tu voulais bien m'indiquer ou trouver le deuxième, je pourrais essayer avec plaisir pourquoi pas wink.gif

smile.gif

--------------------
Le comble de la sagesse consiste à écouter avec le sourire des choses que l'on connaît, dites par quelqu'un qui les ignore

+Quote Post
Troyens
posté 01.05.2009, 22:39
Message #5

Fritzounette

Membre no 1988

J'ai trouvé. Merci Lycan.

En parlant du nombre de GF dans la guilde, nous sommes maintenant trois, et apparement trois voulant rester archer ;D

--------------------

+Quote Post
Accattanu
posté 12.05.2009, 17:23
Message #6

Colporteur
**

Inscrit : 19.04.09
Lieu : Corse
Membre no 2081

Kikoo les SW..eak laugh.gif

J'ai pas encore vraiment trouver la voie vers la qu'elle je vait me diriger, pour le moment avant le dernier Up voici mon Template....

http://www.wardb.com/career.aspx?id=18#9:6...23:648:649:9139

(Pas encore Try, Frais D'hier au soir aprés la Def Forteresse ph34r.gif )

Le Template Renom actuelle...
http://www.wardb.com/renown.aspx?id=18

Merci a vous pour la lecture, je garde ces conseils sous le coude vue que mon stuff laisse tjrs a désiré laugh.gif

Acca.

--------------------
L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.

+Quote Post
Lycanath
posté 12.05.2009, 18:36
Message #7

Courtisan

Inscrit : 10.10.08
Lieu : troyes
Membre no 1980

le mieu pour te faire une idée sur une spé ,c'est de la monter jusqu'au maximun

+Quote Post
Lycanath
posté 16.05.2009, 14:32
Message #8

Courtisan

Inscrit : 10.10.08
Lieu : troyes
Membre no 1980

pour donner un apercu de la spé skirmish ,je vais montrer ma phase de skill utilisée

vengeance+abattage (snare+stun 5sec) avec la tactik qui augmente le stun
pointe a tete large(dot)(21sec)
dard d'ombre(dot)(9sec)
cible fixe(+50% de cc avec +2sec au temps de cast)
tir rapide

au moment ou tir rapide est activé le stun se fini,il est casi-impossible de caster un sort sous tir rapide

je me met assez pret de ma cible si c'est un healer pour que les flêches arrivent plus vite sur la cible

voila ma debut de phase que j'utilise ,c'est assez bourrin avec tous les critik qui prend entre tir rapide les deux dots et le tir auto,pensez a remetre dard d'ombre si c'est un healer ,apres spam flêches en spiral pour le finir

bon apres le stuff et l'adversaire rentre en compte sa ne marche pas a tous les coup ,surtout quand l'enemie esquive l'abattage ,la sa pue ^^

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06.07.2022, 21:23