IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que lire en SF / Fantasy / Polar / Thriller?, Z'avez des idées ... ?
Keleb
posté 17.10.2007, 12:11
Message #1

Fake Floodeur

Groupe : Symposium
Inscrit : 02.03.05
Lieu : ...
Membre no 758

Salut tout le monde,

encore une fois arrivée au terme de mon dernier stock de lecture, je vais comme d'hab sur quelques sites de grands distributeurs histoire de me donner des idées d'achats en SF / Fantasy / Polar (et polars historiques) / Thriller, mes genres préférés, et là je me dis : pourquoi ne pas partager nos coups de coeur de lecture entre Sympo dans un post persistant ? Ca peut permettre des découvertes sympa si on est plusieurs à alimenter régulièrement le post smile.gif

Liste de ce que des Sympo ont aimé :

SF
- Dune 7 tomes, Franck Herbert
- Dune avant Dune 3 tomes, Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth, Sparth
- Dune après Dune (en cours), Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth, Sparth
- Dune La Genèse (en cours), Brian Herbert, Kevin J. Anderson
- Le cycle d'Ender 8 tomes, Orson Scott Card
- Les Guerriers du Silence, Pierre Bordage
- Le Cycle de Wang 2 tomes, Pierre Bordage
- Illium (tome 1) et Olympos (tome 2), Dan Simmons
- Le cycle d'Hypérion, Dan Simmons
- La Horde du Contrevent, Alain Damasio
- le Cycle de Chanur et le Cycle de Morgaine de CJ Cherryh
- le Cycle d'Helliconia de Brian Aldiss
- Rama d'Arthur C. Clarke
- Le cycle du A, 3 tomes, A.E. Van Vogt
- La saga Vorkosigan, de Lois Mac Master Bujold
- Les chroniques des Vampires9 tomes, Anne Rice
- La saga des sorcières3 tomes, Anne Rice
- Chroniques d'un automate mangeur d'opium, de Mathieu Gaborit
- Le vieil homme et la guerre, John Scalzi
- Le Fléau 3 tomes, Stephen King
- La Tour Sombre7 tomes, Stephen King
- Le successeur de Pierre, de Jean Michel Truong
- Le cycle des Princes d'Ambre 10 tomes, Roger Zelazny
- L'ïle des Morts, Roger Zelazny
- Seigneur de Lumière, Roger Zelazny
- Royaume d'Ombre et de Lumière, Roger Zelazny
- Demain les chiens, Clifford D. Simak
- Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
- Je suis une légende, Richard Matheson
- Le jeune homme, la mort et le temps , Richard Matheson
- Le cycle de Fondation 3 tomes, Isaac Asimov
- Le cycle des robots , Isaac Asimov
- Good Omens (pas encore traduit en français), de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
- Honor Harrington 13 tomes, David Weber
- La nuit des Temps, Barjavel
- L'anneau Monde, Larry Niven
- Le Maitre du Haut Château, Blade Runner, Ubik, etc..., Philip Kindred Dick
- Culture (et autres oeuvres), de Ian M. Banks

Fantasy
- La Tapisserie de Fionavar (3tomes), de Guy Gavriel Kay
- Tigane, Guy Gavriel Kay
- Les Lions D'al Rassan, de Guy Gavriel Kay
- L'assassin Royal 13 tomes, Robinn Hobbs
- Le cycle des aventuriers de la mer , Robinn Hobbs
- Le cycle du Soldat Shamane (en cours), Robinn Hobbs
- L'épée de Vérité 7 tomes, Terry Goodking
- Le Lion de Macédoine 4 tomes, David Gemmel
- Légendes , David Gemmel
- Le cycle de Waylander, David Gemmel
- les chroniques de Krondor 4 tomes, Raymond E. Feist
- La trilogie de l'Empire 3 tomes, Raymond E. Feist
- La trilogie du dernier souffle, Fiona Mc Intosh
- Le cycle de raven,
- Le cycle de Vlad Taltos, Steven Brust
- Le Trone des Serrelance, de Andrea Jo Forrest
- Les bannis et les proscrits, de james Clemens
- Le chacal de Nar, de Jon marco
- Le Cycle des Crépusculaires et les Chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit
- Le Cycle de Chalion, de Lois Mac Master Bujold
- Les mensonges de Lockes Lamora, de Scott Lynch Karim Chergui
- La compagnie noire , de Glen Cook
- Les chroniques de Gor 26 tomes, de John Norman
- Les cycle d'Elric, Hawkmoon, Erekosé et Korum, Michaël Moorcoock
- Les Conans, Robert E.Howard
- Le Cycle des épées, Fritz Lieber
- Le clan des Otori 3 tomes, de Lian Hearn
- La Grande guerres des Dieux 26 tomes, David Eddings
- La pierre sacrée perdue 6 tomes, David Eddings
- Les monarchies divines 5 tomes, de Paul Kearney
- Ayesha, La légende du peuple turquoise, Ange
- L'enchanteur, Barjavel
- L'ange du Chaos Michel Robert
- Le chant d'Albion, de Stephen Lawhead
- Le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead
- L'ombre du bourreau, de Gene Wolfe
- Toute l'oeuvre de Tolkien, depuis le Seigneur des Anneaux au Silmarillion en passant par les Contes et Légendes inachevées
- Le trone de Fer de George R.R. Martin

Polar
- Une balle dans la tête, Vengeance, Revanche, Dan Simmons
- L'épée de Darwin, Dan Simmons
- Citoyens Clandestins, DOA
- Les Soldats de l'aube, Deon Meyer
- L'âme du chasseur, Deon Meyer
- Jusqu'au dernier, Deon Meyer
- La lumière des Fous, Daniel Picouli
- Un Dernier verre avant la guerre (et suivants), Denis Lehane

Polar historique
- Les enquêtes de Gordien, Steven Saylor
- Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean François Parot,
- Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou
- La série des frère Cadfael, de Ellis Peters

Thriller
- Oeuvres 2 tomes (recueil d'écrits dont notamment Le mythe de Cthulhu) de Lovecraft
- Marche ou crève, Dead Zone, Simetierre, Shining, Salem, Carrie, ... , Stephen King
- Dracula, Bram Stoker
- Eternity Express, Jean-Michel Truong
- La guerre des cerveaux de Bernard Lenteric
- La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
- L'Echiquier du Mal 2 tomes, Dan Simmons
- Histoires extraordinaires, (pour l'exemple) Edgar Alan Poe

Romans historiques
- Samarcande, Léon l’Africain, Les jardins de Lumière, Le rocher de Tanios, Le périple de Baldassare Amin Malouf
- Sinouhé l'Egyptien, Mika Waltari

Autres coups de coeur
- La pierre et le sabre, Eiji Yoshikawa
- Le Horla, Maupassant

[EDIT] M.A.J. toujours en cours smile.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Kiith
posté 17.10.2007, 12:45
Message #2

Fan de Sild

Groupe : Modo
Inscrit : 29.06.04
Lieu : Nibiru
Membre no 601

En SF, j'ai pratiquement lu tous les Van vogt (c'est pas récent, mais bon ya encore des gens qui connaissent pas donc j'en parle et l'avantage c'est que tu en chopes plein dans les brocantes à prix dérisoire) mais je tripe toujours dessus (tu visualises grace à son écriture les scènes comme si t'étais dans le bouquin).

La trilogie du monde des A reste ma préférée (mais trop need utiliser mon cerveau second comme Gilbert Gosseyn §§§§) et a inspiré pas mal d'oeuvres SF du cinéma.

My2C

--------------------
Si la merde valait quelque chose, les pauvres viendraient au monde sans trou du cul.
Mid Craft Calculator

+Quote Post
Zatraz
posté 17.10.2007, 13:37
Message #3

Fan de Sild

Groupe : Officier Aion
Inscrit : 01.10.05
Lieu : Au soleil dans le sud !!!
Membre no 869

Voila ma future liste :
(le texte suivant n'est pas de moi mais de mon conseillé en lecture)

Citation
La roue du temps de Jordan
C'est bien mais c'est long, voire longuet. et la suite met le temps à arriver (je les lis en français et ils prennent le temps pour traduire)

Gemmell : a lire sans modération. C'est excellent
Ses meilleurs c'est la trilogie "le lion de macédoine" et la quadrilogie "Rigante"
Les drenaïs peuvent se lire plus ou moins dans l'ordre qu'on veut mais tout se passe dans le meme monde (le plus connu "Legende". L'assassin c'est la série (deux ou trois tomes) appelée Waylander

L'épée de Vérité de Goodkind
...
Très à la mode
Utilise toutes les ficelles de la fantasy dans les trois premiers tomes histoire de te mettre l'eau à la bouche. Tu découvres l'idéologie de l'auteur ensuite. et pas moyen d'y couper vu qu'il te la rabache tout le long des 11 tomes parus. Tu seras ravi si tu aimes Sarko et surtout son pote Bush et sa clique de WASP pro NRA pro-impérialisme étatsunien. Ses méchants c'est un amalgame de communistes-nazis-catholiques. Le pire du pire donc ... a vomir dans l'idée.
Si tu vas sur le site de George RR Martin tu pourras subrepticement y lire que Martin peut pas le voir en peinture lui et ses idées. Ils sont un peu à l'opposé. Bizarrement les fans de Martin aiment pas goodkind.
Bon je m'arrete là mais je pourrais encore en écrire des tartines. sur le forum neophyction j'avais exposé tout ça et puis j'ai arreté de me battre contre les ados gnangnan qui ne voient que le coté fantasy et le subliiiiiime héros et les gens plus murs qui apparement ne sont pas choqués par les idées extremistes de l'auteur.

S'attaquer la série "Le soldat Shamane" de Robin Hobb si c'est pas déjà fait. a mon avis c'est encore meilleur que l'assassin royal (sisi)

Je te conseille très fortement Fiona McIntosh. sont sortis "Le don" et sa suite "Le sang" la suite est a venir. Très bien écrit et original.

Je viens de finir le Trone des Serrelance" de Andrea Jo Forrest (une française). Le style est spécial (narration au présent - j'aime pas ça) mais le monde et l'histoire sont très riches j'ai bien accroché du coup.
Juste après le premier tome "Aurrian" de Maggie Furey je t'aurais dit de sauter dessus. Mais après une deuxième lecture pour me remettre dans le bain à l'arrivée du second tome "La harpe des vents" je suis moins catégorique. Les gentils sont tellement gentils que ça dégouline, ils sont supers forts et les méchants sont super méchants. Ca m'a un peu écoeuré. Je ne sais meme pas si je lirai la suite.
J'ai bien aprécié Le Feu de la Sor'cière et les foudres de la Sor'cière de James Clemens. Rien de méga original mais c'est bien tourné et ça a du peps. (y'a une suite à venir)
Sinon t'as toute la série (enfin les séries plutot) de Raymond E. Feist si tu connais pas (ça fait un moment que c'est sorti. Faut juste pas se tromper dans l'ordre des bouquins pour respecter la chronologie smile.gif (si t'as un doute tu me demanderas)
Le chacal de Nar de Jon marco ne m'avait pas accroché au tout début et finalement c'est très très bien.
Truc sympa aussi James Barclay et ses Chroniques des Ravens (3 tomes) et La légende des Ravens (3 tomes peut etre un 4eme)
Lois Mac Master Bujold bien sur qui est aussi bonne en SF (la saga Miles Vorkosigan) qu'en Fantasy (Chalion) - une des meilleurs auteures de notre époque smile.gif
en marrant un peu déroutant tu as toute la série de Steven Brust. son héros est un assassin quand meme. Mais le ton est léger et plein d'humour.
Avec des héros gentleman cambrioleur j'ai bien aimé " Les mensonges de Lockes Lamora" de heuu je cépu ki j'ai pas sous les yeux ^^

Ya du bon .. pour ma part, je m'attaque aux Gemmell.

--------------------
"Biiiiip... Vous avez une amende d'un cr�dit pour infraction au code de moralit� du langage"

Games en cours :
Jeu PC : The Division debehu
Jeu Java Tel/VM : SWGoH zatraz

Freeeze Sympo-Game:
Aion: Zatraz, A�de 55 Stuff Fenris (h�las) et Staff+10 Fenris+PvP (dommage) !
Ogame: Zatraz 53 HoF, et je tape tape tape ce refrain qui me plait ...
WoW: Zatraz: Chassou sp� agro lvl 72 avec son pet BobZebre
Mythos , Ikariam , EU2, Team Fortress 2, ...

Freeeze Other-Guildes:
CS 1.6: dbu, ex-pgm Team eXo7, 100ieme ESL Pro League.
CSS: d�b�huuu, ex-pgnem rigolade sur cstounga
DiabloIII: taggle ^^ zatraz#2582
Hattrick: La Dev�ze, Div. V 79 <== Noob, vieux et surtout pauvre !!
[color="#64590c"]CS:GO: Chez nos amis CSCARGO D�butant ^^ IP : 188.165.221.158:27025

+Quote Post
Keleb
posté 17.10.2007, 14:04
Message #4

Fake Floodeur

Membre no 758

@ Kyx : Le Cycle du A and Co restent des piliers de SF, c'est clair smile.gif Ca fait partie de mes premières lectures du genre, et j'en garde encore un excellent souvenir !

@ Zatraz :
Gemmel => Le Cyle du Lion de Macédoine : génial au début, un peu plus spé ensuite, mais j'ai bien aimé // Légende : excellent, ensuite, il exploite le filon avec notamment Waylander and Co, j'étais à fond dedans, mais au bout de 3/4, je me suis lassé et j'ai trouvé qu'il ne se renouvellait pas. Ceci dit, très sympa à découvrir.

Goodking : l'idéologie développée est clairement celle exposée par ton pote (les amalgames en moins)... soit tu es rebuté à mort, soit tu peux passer outre et prendre un bon moment de lecture. Pour mémoire, les critiques, liées à la glorification de l'individualité à travers le héros, ou à l'inverse à la négation de l'individu au profit de la communauté, les thèses pseudo racistes, les questions d'élimination d'une race ennemie, restent omniprésentes quand on parle d'analyse de SF ou de Fantasy. D'un livre, on prend ce que l'on veut, à chacun d'avoir du recul wink.gif

Hobb : Le soldat shamane me tente bien, mais ma bourse étant un peu maigre, j'attend que ça passe en poche pour débuter wink.gif J'ai déjà trop de Bragelonnes qui m'ont coûté la peau des fesses, maintenant, j'essaye de me contrôler tongue.gif

Fion McIntosh : j'ai fini il y a 2 semaine "Le Sang", le 2ème tome de de son cycle et j'attend la suite avec impatience, c'est très sympa et l'idée renouvelle pas mal le genre smile.gif

Raymond E. Feist : j'ai vraiment aimé la série des Pug, puis celle sur l'Empire et j'en garde un très bon souvenir, mais j'ai décroché depuis, avec la désagréable impression de toujours lire la même chose, voir en moins bien.

James Barclay : j'ai lu un premier Raven par hasard, un 2ème parce que j'avais rien d'autre sous la main, mais j'en lirai pas d'autre, ça rappelle de la vieille fantasy et franchement, je trouve ça super pauvre, voir mauvais. Tu as de l'action, du sexe (et oui, le héros étant une héroïne, tu suis sa libido libérée), de l'aventure, mais bon, bof quoi.

Le reste, je connais pas encore, donc je vais de ce pas me lancer, merci pour la liste ! Je retiens donc :

Steven Brust, qui a d'ailleurs écrit avec Megan Lindholm aka Robbin Hobb
Le Trone des Serrelance, de Andrea Jo Forrest
Les bannis et les proscrits, de james Clemens
Le chacal de Nar, de Jon marco
La sage Vorkosigan, de Lois Mac Master Bujold
Le Cycle de Chalion, de Lois Mac Master Bujold
Les mensonges de Lockes Lamora, de Scott Lynch Karim Chergui

--------------------

+Quote Post
Cloridriks
posté 17.10.2007, 14:33
Message #5

Fan de Fritz

Inscrit : 14.01.03
Lieu : Dans le geek attitude
Membre no 7

moi je suis toujours sur la série de Dune de F.Herbert et des opus réalisés par son fils, super bien écrit, un peu plus facile d'accès dans l'écriture. La suite du dernier volume jamais terminé par le père est "in progress" (la maison des mères je crois de souvenir)

J'ai adoré aussi la série des Kay Scarpetta de patricia cornwell, cela reste du policier classique mais j'aime bien voir les persos évolués.

Dans le policier historique, j'aime bien la série des frères Cardfael ecrit par Ellis Peters (et la trilogie sur les constructeurs de cathédrale aussi)
Il ya aussi les nicholas lefloch, commissaire au chatelet, écrit par JF parot.

--------------------
Il connaît pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate, à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de latte. À ma botte je veux l'voir, et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde à vous !

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

+Quote Post
Keleb
posté 17.10.2007, 15:48
Message #6

Fake Floodeur

Membre no 758

Pour Dune, les 3 tomes "Avant Dune" sont sympa, mais pas du niveau de l'original. La genèse (1 tome sur les 3 prévus pour le moment) est un peu meilleure à mon sens.
Quant à la suite, elle sort en ce moment : Les Chasseurs de Dune. Par contre, les premières critiques font un peu peur... je la lirai quand même, je suis trop fan de l'univers wink.gif

Les Cadfael, j'ai essayé, mais je trouve le rythme trop lent.

Pour Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean François Parot, je les avais déjà repérés en librairie, mais j'hésitais, je vais donc m'y mettre rapidement smile.gif

Quant aux Cornwell, faudra un jour que je me décide à la découvrir, ça ne saurait tarder smile.gif

--------------------

+Quote Post
Zatraz
posté 17.10.2007, 16:24
Message #7

Fan de Sild

Membre no 869

Citation (Cloridriks @ 17.10.2007, 15:43) *
...
Dans le policier historique, j'aime bien la série des frères Cardfael ecrit par Ellis Peters (et la trilogie sur les constructeurs de cathédrale aussi)
...

J'aime bien, énorme travail sur l'historique, les mises en situation par rapport à l'époque sont ultra-fidéles, et l'enquète en elle même est suffisament bien ficelé pour que les bouquins se lisent vite.

wink.gif

Aprés ca, comme polart je suis passé au Harlan Coben
Mais j'ai pas le temps de tout lire et tout en même temps....
tongue.gif

ps : Ya un truc que j'ouvre de temps en temps, des Jean-Christophe Grangé, mais je le trouve trash.

--------------------
"Biiiiip... Vous avez une amende d'un cr�dit pour infraction au code de moralit� du langage"

Games en cours :

Freeeze Sympo-Game:

Freeeze Other-Guildes:
[color="#64590c"]CS:GO: Chez nos amis CSCARGO D�butant ^^ IP : 188.165.221.158:27025

+Quote Post
PodzoB
posté 17.10.2007, 16:51
Message #8

Danseur de salon

Inscrit : 31.10.04
Lieu : ICI C'EST PARIS.
Membre no 681

Mes Deux cents: Coben je trouve ca trop léger. Et c'est TOU-JOURS pareil.
Grangé c'est sympa.

Je recommande chaudement les Denis Lehane (une série de 5 qui commence avec: "un dernier verre avant la guerre").
Les Deon Meyer sont pas mal aussi.

--------------------
Wow - Thalka, drood.
AOC - Scalpel, fufu useless.
Hattrick - Fc Patatarte en DIII / DIV /DV (boooooouh) / Co-charentaises d'or Saison 43 String Barbelé Saison 46
WAR- Toaster, mago qui prule
GW2- Podfeu, mago qui prule toujours

+Quote Post
Frouny
posté 17.10.2007, 18:18
Message #9

Mi-homme mi-molette

Inscrit : 28.10.04
Lieu : Paris, France
Membre no 680

Plop,

Etant donné que je suis dans la SF et heroic fantasy depuis un peu que j'ai commencé à avoir des poils aux pattes (j'ai commencé jeune à en avoir, ma bibliothèque en témoigne), il me faudra être à tête reposée pour faire une synthèse. Néanmoins, je ne peux que conseiller 2 cycles qui font l'unanimité auprès de tout le monde :

- La compagnie noire - Glen Cook
- La cycle des Vorkosigan - Lois McMaster Bujold (pour ce cycle, suivre l'ordre chronologique et non pas de parution, elle a écrit les 2 premiers après avoir écrit le 3 4 5)

Bien entendu, je m'étalerai bien plus quand j'aurai le temps et sinon Broo se fera un plaisir d'amener de l'eau au moulin vu que l'on a pas mal interagit au niveau littéraire l'un avec l'autre smile.gif

Ce message a été modifié par Frouny - 17.10.2007, 18:18.

--------------------

On s'fume un pétard?

Citation
Et ceux qui disent que francis lalanne ne fait que des chansons nulles se trompent : il fait aussi de la cuisine et du bricolage.

Popomundo Monica Taylor - Groupe Silverwhip - Musique électronique

+Quote Post
Cannaghan
posté 17.10.2007, 20:54
Message #10

ORDRE DU IEUV BLANC

Groupe : Modo
Inscrit : 05.03.03
Lieu : ORDRE DU LOUP BLANC
Membre no 76

Alors, je lisais beaucoup avant, et beaucoup moins mais sinon de la Fantasy et principalement ceux là :

Michaël Moorcoock : Le cylce d'Elric (9 tomes), Le cycle d'Hawkmoon (7 tomes). Ces deux la sont trés bien, les deux autres incarnations du champoin éternel (Erekosé et Corum) , j'aime moins.

Robert E.Howard : Conan. On a beau en penser ce qu'on veut, ca reste un grand classique, qui je me rapelle me filait un moral d'enfer à chaque fois que je lisais une nouvelle.

Fritz Lieber : Le Cycle des épées. Les aventures de Fafhrd et du souricier gris, deux amis un peu voleur et excellents bretteurs, a qui il arrive plein d'aventures sympas.

Je vais bientot attaquer "le trone de fer", une saga heroic fantasy mais donc les héros sont les méchants (des sympos ?tongue.gif), ce qui changera un peu.

Sinon, un roman fantastique qui m'a bien accroché en deux tomes : L'échiquier du mal, de Dan Simmons.

Voila ceux auquel je pense comme ca sans réfléchir smile.gif

--------------------

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 18.10.2007, 04:56
Message #11

Fufu buffboté

Groupe : Vieux vieux String
Inscrit : 30.03.03
Lieu : Perp
Membre no 103

Yen as plein qui ont ete cité donc je vais pas le remettre, dans les pas cités

Stephen King presque tout

Les chroniques de Gor de John Norman . (26 tomes)

--------------------
Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs. (Proverbe roublard)
Qui se couche avec la fenêtre ouverte se réveille avec la gorge qui rie (Proverbe d'assassin)

+Quote Post
Zatraz
posté 18.10.2007, 09:46
Message #12

Fan de Sild

Membre no 869

Citation (Cannaghan @ 17.10.2007, 22:04) *
Etc ...

Je vais bientot attaquer "le trone de fer", une saga heroic fantasy mais donc les héros sont les méchants (des sympos ?tongue.gif), ce qui changera un peu.
etc..

C'est enooOOrme cette SAGA, j'adore.

--------------------

Games en cours :

Freeeze Sympo-Game:

Freeeze Other-Guildes:

+Quote Post
Gwadaman
posté 18.10.2007, 14:28
Message #13

Satchou is my homeboy

Inscrit : 03.02.03
Membre no 47

Citation (Salmoneous Balzamon @ 18.10.2007, 06:06) *
Yen as plein qui ont ete cité donc je vais pas le remettre, dans les pas cités

Stephen King presque tout

Les chroniques de Gor de John Norman . (26 tomes)

Les chroniques de Gor, ça a beau être vraiment génial pendant une quinzaine de tomes, avec un univers vraiment bien foutu et une narration très prenante, à un moment t'es surgavé par la vision étriquée de l'auteur en ce qui concerne la condition et les aspirations de la Femme.

Y a eu un film en 88, très mauvais au demeurant: Gor, de Fritz Kiersch.

Et je plussoie Frouny sur Bujold, les chroniques de Vorkosigan c'est énorme. Mais je déconseille Challion. En SF elle assure grave, en Heroix Fantasy c'est très convennu, lent et insipide ce qu'elle fait.

En SF des trucs dont on parle que rarement mais qui tuent:
- le Cycle de Chanur et le Cycle de Morgaine de CJ Cherryh
- le Cycle d'Helliconia de Brian Aldiss
- Rama d'Arthur C. Clarke

En HF restons francais pour une fois:
- le Cycle des Crépusculaires et les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit

Et un coup de coeur catégorie enquête Steampunk:
- Chroniques d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit

--------------------
Sheldon: But then some poor woman is going to pin her hopes on my sperm, what if she winds up with a toddler that doesn't know if he should use an integral or a differential to solve for the area under a curve?
Leonard: I'm sure she'll still love him.
Sheldon: I wouldn't.

+Quote Post
kaminari
posté 18.10.2007, 18:58
Message #14

Courtisan

Groupe : Members
Inscrit : 21.07.07
Lieu : cergy
Membre no 1645

rolleyes.gif moi qui cherchais un nouveau bouquin je crois que je vais avoir de la lecture j usqu en 2010
je vais peut etre me laisser tenter par L'échiquier du Mal, Dan Simmons

+Quote Post
Earendils
posté 18.10.2007, 19:07
Message #15

Fritzounette

Inscrit : 14.01.03
Membre no 4

je confirme Les mensonges de Lockes Lamora tres bon livre

En SF
Les livres de David Weber sont pas Mal cycle Honor Harrington

John Scalzi le Viel Homme et la guerre

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 19.10.2007, 15:33
Message #16

Fake Floodeur

Membre no 758

MAJ du 1er post en cours smile.gif

--------------------

+Quote Post
Fritz
posté 20.10.2007, 12:27
Message #17

Teignous Master

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 16.03.06
Lieu : Loin très très loin voire même plus encore
Membre no 1040

Un petit bouquin que j'ai beaucoup aimé après "Le successeur de pierre" de Jean-michel Truong, c'est "Eternity Express".

seul regret, c'est assez court tongue.gif

--------------------
DAoC / Uthgard
[img]http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Yslia&s=-1[/img][img]http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Nebthet&s=-1[/img]

+Quote Post
Mama McBabe
posté 20.10.2007, 12:43
Message #18

Je suis pas méchante, je suis institutrice

Inscrit : 20.03.04
Lieu : dtc ?
Membre no 511

(bha moi j'ai presque fini "good omens" et say bien)

--------------------

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 20.10.2007, 15:54
Message #19

Fufu buffboté

Inscrit : 30.03.03
Lieu : Perp
Membre no 103

Bon moi toujours dans les classiques ph34r.gif

Dracula Bram Stoker

Entretien avec un vampire Anna rice

--------------------
Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs. (Proverbe roublard)
Qui se couche avec la fenêtre ouverte se réveille avec la gorge qui rie (Proverbe d'assassin)

+Quote Post
Stromaxe
posté 22.10.2007, 10:14
Message #20

Belge Inside

Inscrit : 28.10.05
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 895

On peut rajouter Lovecraft et sa bande tongue.gif

pas cité, pourtant y'a certains fan ici non ?

--------------------
DAOC / Uthgard 2.0
Albion - Stromaxe Mercenaire 4L6, Nuinco Prêtre d'Arawn Lv 49 1L8, Yaeli Clerc 2L6

Hattrick
Stromaxe (187245)

Moine Trappiste dans l'âme

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22.01.2020, 18:05