IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Soirée McM, Mercredi 07/11, 21h00 à 00h00
Liv
posté 09.11.2012, 18:17
Message #101

Tourbe & brugnon à gogo !

Groupe : Vieux vieux String
Inscrit : 07.02.03
Lieu : nomade dans le Sud-Ouest
Membre no 53

Citation (Rhoth @ 09.11.2012, 17:50) *
Ouais enfin t'as tout pris de travers, je demande pas de fermer sa gueule, mais d'écouter et la nuance est de taille. Plus simple d'entendre des directions quand on écoute les 5% du temps où il faut écouter. Les 95% restant tu peux continuer de dire n'importe quoi.
Surtout que je suis plus partisan du bordel qu'autre chose, faut juste apprendre à écouter le lead de la soirée qui a été désigné.

Surtout que j'étais très loin de pointer les noobs, mais plus les habitués quotidiens du McM qui ont l'habitude de truster le vocal sous Mumble en McM.
D'autant plus que je ne savais meme pas que tu étais passé ce soir là.

Pas de souci choupinou, en l'occurence ce soir là, après 20mn d'attente, une fois sur la map, j'ai pris un fufu, deux fois le bus sans jamais croiser un Guildie, avant de partir bouder faire autre chose happy.gif . J'me sentais pas spécialement visé laugh.gif
Le PvP je connais un peu quand même et comprend bien la discipline que ça nécessite happy.gif

Peut-être qu'au final faut-il d'avantage travailler sur la cohésion de groupe avant la cohésion de bus.
Désignez des leads de groupe, qui tiennent leur rôle et regarde un peu ce que font ses équipiers, ça me semble être une bonne piste.
Avec un rôle plus ou moins défini pour chaque (tel groupe=tant de ravi' pour telle arme de siège, scoutage, soutien, diversion, pooling, etc...)
Et quand quelqu'un arrive, ça pourrait être bien de l'assigner rapidement à un groupe, qui l'attende ou vienne le chercher comme au TP sur Emain, au moins fixer un point de rencontre.
En arrivant sur la carte on sait pas vraiment ce qui se passe d'autant que ça bouge beaucoup.
Prendre en charge le guildie (noob ou pas) qui débarque ça permet sur le mumble de désigner et reconnaitre vocalement les leads de groupe, leurs rôles, etc.

En fait, on a souvent l'impression d'être solo, même une fois groupé.
Etre à l'écoute, pas de souci, mais quand on cherche sa route ou son groupe sans arrêt, entre les switch écran map, le clipping/lag, les /rel, on peut aussi se sentir facilement oublié happy.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Harmattan
posté 09.11.2012, 20:09
Message #102

Paysan
*

Groupe : Symposium
Inscrit : 26.09.12
Membre no 8083

Liv président ! biggrin.gif (du groupe ou je suis tongue.gif )

Je viens de me taper 3 pages de fofo ... et ce que je vois, et c'est normal, c'est des gens dans une guilde qui comme dans un jeu, en pve, et donjon, en explo etc n'ont pas forcément la même manière de voir les choses.

Perso, je suis un noob sympo, un peu moins un noob en pvp. Je suis pas un joueur 100% pvp mais quand même. Le PvP je l'ai appris a la dur sur DaoC j'étais pas sympo, mais j'ai été Rose pourpre sur Orcanie. J'ai égalment été lead d'alliance de toutes (et oui toute ^^) les guildes Alb sur le serveur espagnol. J'ai pas mal tourné en solo ou duo sur DaoC aussi et pas en fufu hein.

Pour moi et ca reste personnel, je reste quand même sur une sorte de synergie de groupe. Synergie de classes dans le groupe (sur GW2 je suis noob c'est vrai mais doit bien y en avoir une quand même huh.gif ) et une synergie de groupe dans le sens ou bouger en groupe assure à mon avis plus de survavibilité aux individualités de ce groupe)

Après peut être pourrions nous essayer de grouper en fonction de la manière que l'on a de voir le MvM aussi, ce qui n'empêche pas de bouger tous ensemble ... Et la proposition de Liv d'avoir un lead de groupe qui s'occupe de regrouper les siens et d'en prendre soins (comme le sugère Otau) me semble plutot bonne, tout du moins dans ma vision de MvM que je semble partager au moins avec Liv, voir peut être avec d'autres...

Moi je trouve ca très sympa l'ambiance forain, mais en PvP les forains souvent on les retrouve par terre se faisant rouler dessus par les teams fixes. Donc on doit pouvoir garder un esprit forain mais en s'organisant un minimum pour pas que certains en face pensent que rencontrer un gars (ou une fille biggrin.gif ) en rouge et jaune avec 3 épées sur le blason est un proie facile.

C'est mon point de vue, je le partage au moins avec moi même, je respecte celui des autres mais je veux juste dire que si d'autres partagent un peu cette vision pourquoi ne pas se regrouper pour améliorer notre expérience MvM. sans pour autant se couper des autres ou mettre une sorte de hierarchie ou pire une sorte d'exclusion (ce que j'abhorre dans les jeux ...).

Les réflexions que je faisait ne concernaient pas uniquement la soirée de mercredi en particulier, j'ai rien contre Pato ou Bulle, je sais que lead quoi que se soit est toujours difficile sur les mmos et j'ai toujours un grand et profond respect pour ceux qui s'y aventurent, mais mes remarques s'appliquaient à toutes les soirées MvM auquels j'ai participé jusqu'ici. Perso je me suis pas beaucoup plus amusé mercredi que le jeudi d'avant (plus du fait de ma classe et de ne pas savoir quoi en faire en MvM mais je vais me documenter tongue.gif ).

La seule chose qui diffairait c'était le tag de commandant qui change pas mal de choses quand même, mais on va y remédier, et on ne peut pas en faire reproche a Pato ou Bulle.

Encore un pavé signé Harma laugh.gif (je le lance pas dans la mare c'est juste que moins on développe plus on s'expose à une incompréhension qui risque de devrier vers du trolling, bashing biggrin.gif )

+Quote Post
Cannaghan
posté 10.11.2012, 01:01
Message #103

ORDRE DU IEUV BLANC

Groupe : Modo
Inscrit : 05.03.03
Lieu : ORDRE DU LOUP BLANC
Membre no 76

Citation (O'taurino @ 09.11.2012, 18:05) *
De toute je vais arreter d'intervenir sur ce fofo pour rapporter autre chose que les blagues de mon boucher vu que la moindre remarque est toujours interprétée de travers ! de porc tongue.gif

On dirait des vielles pucelles effarouchées a la veille de leur ménopause, qui hésite devant Brad Pitt, nu comme un ver, en le regardant avec un air de « ta bite a un gout » sleep.gif

Visiblement toi aussi tu prend les remarques de travers.

Quand à la seconde phrase, ben elle m'incite juste à faire comme toi, la prendre de travers et ne plus intervenir sur le forum.

je te laisse donc faire ce que je faisais ou essayer de faire jusqu'a présent pour la guilde : Relais des infos McM du lead sur le tchat carte, gestion du fort et de ses ups en alternance avec Troyens, filmage des videos Sympos, organisation des events guildes forains, ainsi que la gestion des forums hattrick et Blood Bowl et de leurs membres, avec organisation de tournois payés par mes soins et autres divertissements. Avec le lot je fournis en prime la gestion de la chaine SympoVision VideoString sur Youtube.

J'espére qu'avec tout ce que tu fait pour la guilde tu arrivera à trouver du temps pour caser tout ca.

Moi je rejoins l'ami Lion qui a eu la bonne idée avant moi de se casser de cette ambiance de MERDE bien Symposienne. Bon je vais sur TS ou Mumble ? laugh.gif

En vous r'merciant bonsoir !

PS : C'est consternant le nombre de cons dans les nouvelles générations qui confondent gentillesse et faiblesse blink.gif

--------------------

+Quote Post
Liv
posté 10.11.2012, 01:11
Message #104

Membre no 53

Cannounichay wub.gif Je ne pense pas qu'Otau te ciblait en particulier laugh.gif et n'oublie pas la ''gouaille'' de notre garçon boucher préféré wink.gif

--------------------

+Quote Post
PodzoB
posté 10.11.2012, 02:25
Message #105

Danseur de salon

Inscrit : 31.10.04
Lieu : ICI C'EST PARIS.
Membre no 681

Citation (Cannaghan @ 10.11.2012, 01:01) *
Visiblement toi aussi tu prend les remarques de travers.

Quand à la seconde phrase, ben elle m'incite juste à faire comme toi, la prendre de travers et ne plus intervenir sur le forum.

je te laisse donc faire ce que je faisais ou essayer de faire jusqu'a présent pour la guilde : Relais des infos McM du lead sur le tchat carte, gestion du fort et de ses ups en alternance avec Troyens, filmage des videos Sympos, organisation des events guildes forains, ainsi que la gestion des forums hattrick et Blood Bowl et de leurs membres, avec organisation de tournois payés par mes soins et autres divertissements. Avec le lot je fournis en prime la gestion de la chaine SympoVision VideoString sur Youtube.

J'espére qu'avec tout ce que tu fait pour la guilde tu arrivera à trouver du temps pour caser tout ca.

Moi je rejoins l'ami Lion qui a eu la bonne idée avant moi de se casser de cette ambiance de MERDE bien Symposienne. Bon je vais sur TS ou Mumble ? laugh.gif

En vous r'merciant bonsoir !

PS : C'est consternant le nombre de cons dans les nouvelles générations qui confondent gentillesse et faiblesse blink.gif

C'est du délire là? blink.gif

Et il est où mon lion? mellow.gif

--------------------
Wow - Thalka, drood.
AOC - Scalpel, fufu useless.
Hattrick - Fc Patatarte en DIII / DIV /DV (boooooouh) / Co-charentaises d'or Saison 43 String Barbelé Saison 46
WAR- Toaster, mago qui prule
GW2- Podfeu, mago qui prule toujours

+Quote Post
Taliri
posté 10.11.2012, 02:51
Message #106

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 04.11.03
Lieu : Massilia
Membre no 310

Heureusement qu'il y a l'alcool pour tous oublier tongue.gif

--------------------
TALO = DK - WOW/Archimonde
Hattrick = Spigaou en VI.199 (36187)
Taliri = Paladin à DAOC/Ys Clan Thelgaar devenu Angus Draconis en Alliance avec les Suppo
puis dans SWG, COH, WOW, WARHAMMER, LOTRO, AOC, AION, RIFT, GW2............

+Quote Post
O'taurino
posté 10.11.2012, 03:27
Message #107

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 06.07.05
Lieu : Pres du vieux porc !
Membre no 805

Euh je comprends pas trop la... Canna tu es certainement une des personnes que j’apprécie le plus chez les sympos, et sur ce sujet en particulier nous sommes quasi d'accord sur les grandes lignes, je voulais juste préciser quelques point et histoire d'enrober tout ca y mettre mes blagues en bois cela ne t’était pas destiné je suis dsl si cela t'as blessé !

Mais tu as raison tu apportes mille fois plus aux sympos que moi avec mon sale caractere et mes blagues en bois donc si quelqu'un doit s'effacer c'est plutôt moi alors stp ne pénalise pas le reste des Sympos a cause d'un "con" !

De toutes façons depuis certains événements le cœur n'y est plus

--------------------
O'tau
Un esprit saint dans un porcin !

Lorsqu'on est mort, on ne le sait pas, et c’est pour les autres que c’est le plus dur ! Quand on est con... c’est pareil !

+Quote Post
Artanicia
posté 10.11.2012, 07:24
Message #108

Fritzounette

Inscrit : 11.02.04
Membre no 452

oula, mais vous avez bouffé quoi serieu la ? Canna et Otau je vous adore mais la faut vous détendre ca reste un jeu hein, on débute les soirées MCM et c 'est normal qu il y ai des couacs, surtout quand on joue sans commandant pour se repérer, je pense que c est un gros handicap déja, quand y avais oca avec sa tite icone ca passais beaucoup mieu car meme si y avais un peu de bronx sur mumble si tu avais pas entendu ou il fallais aller bah tu suivais le l icone du nain et pis ca roulais. Et oui il faut pas dire " on va la ' ms dire "regroupe ici ou la et apres on y va " Apres l'autre soir oui ca rallais pas mal entre ceux qui attendaient pour rentrer , ceux qui racontaient leur vie etc pour se synchro c etait franchement pas facile sur le mumble. Pour exemple Otau sur bras du titan quand tu est mort tout seul lorsqu on a repris le point j'ai jamais entendu que tu en avais poursuivi derriere la maison et avec le clipping de merde par moment bah on te voyais pas. Enfin bref, je vous adore les loulous ms apres le drama de mumble pas besoin d en faire un autre a propos du mcm. On enchainee les soirees ( en mettant toutes les chances de notre coté donc avoir un commandant a chaque fois) et on apprend a jouer ensemble, a back quand il le faut etc, et plus on va en faire plus ca va aller mieu.

Alors maintenant Canna et Otau vous vous serez la main, vous vous collez une tape dans le dos ( un bisous dans les faysses si vous voulez) vous buvez une binouse et on arrete de se prendre la tete pour des broutilles

Bisous les zamis, Enno aka le roi de l afk ( dsl Tali biggrin.gif) aka casper un peu ce moment ( fait chier se taff )

--------------------
Guildwar2
Ennola Guerrier BetaTest Actif
------------------------------------------------------------------------------
SWTOR
Ennola Jedi consulaire RIP
--------------------------------------------------------------------------------
RIFT
Ennola Clerc Renegat/Rubicon RIP
Artanicia War l Renegat/Rubicon RIP
-----------------------------------------------------------------------------
Aion
Ennola Clerc lvl 50 Suthran RIP
WarHammer
Miséricorde Répurgatrice lvl 40 RR 50 Brionne RIP
Enolla Sorciere Flamboyante lvl 27 RR 21 Brionne RIP
Daoc
Sebulbay Silverstone Mercenaire lvl 50 albion/ys Angus-draconis RIP
Artanicia Clerc lvl 50 Albion/ys Angus-draconis RIP
Enola Healer lvl 50 Midgard/Glaston Symposium RIP
Mathilde Valkyrie lvl 50 Midgard/Glaston Symposium RIP
Ennolla BladeMaster lvl 42 Hib/Uthgard Symposium RIP
--------------------------------------------------------------------------------
RFO
Artanicia Warrior 29 server Wind/Cora RIP
------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Artanicia( Enno now ) Hunter lvl 70 Dalaran R.I.P
Ennola Chaman lvl 70 R.I.P
Miséricorde Paladin lvl 70 R.I.P

+Quote Post
Cannaghan
posté 10.11.2012, 10:37
Message #109

ORDRE DU IEUV BLANC

Membre no 76

Citation (O'taurino @ 10.11.2012, 03:27) *
Euh je comprends pas trop la... Canna tu es certainement une des personnes que j’apprécie le plus chez les sympos, et sur ce sujet en particulier nous sommes quasi d'accord sur les grandes lignes, je voulais juste préciser quelques point et histoire d'enrober tout ca y mettre mes blagues en bois cela ne t’était pas destiné je suis dsl si cela t'as blessé !

C'est vrai que la derniére phrase m'a fait sortir de mes gonds et j'ai vu rouge, principalement parce que je vois pas ce qu'elle vient faire dans la discussion. La fatigue peut être, l'énervement sans doute, enfin rien de bien qui justifie que tu essuie mes platres sur ce coup. J'ai jamais eu de probléme ici avec toi O'tau, au contraire tu m'a même rendu service, nous avions bu une biére ensemble à l'occasion et j'avais apprécié.

Citation
Mais tu as raison tu apportes mille fois plus aux sympos que moi avec mon sale caractere et mes blagues en bois donc si quelqu'un doit s'effacer c'est plutôt moi alors stp ne pénalise pas le reste des Sympos a cause d'un "con" !

Je suis moi aussi un con avec un sale caractére, mais de la génération d'aprés, mon post précédent en est la preuve. Ca me ferait de la peine que tu t'effaces car les blagues en bois de ton boucher manquerait à beaucoup de monde ici, y compris à moi, et je m'en voudrais. Et puis il faut un gros Norn flamboyant derriére Ocä pour qu'il continue à croire que c'est lui que tout le monde suit...

Citation
De toutes façons depuis certains événements le cœur n'y est plus

Je crois qu'on devrait surtout tous commencer à réfléchir à cette phrase, et remettre certaines choses en question niveau ambiance, car visiblement tu n'es pas seul dans ce cas à penser cela, entre ceux qui jouent uniquement entre eux, les autres en autiste, Sympo ressemble de plus en plus à une association de groupes distincts sous une même banniére plutot qu'à une guilde unie et soudée, alors qu'on en est à peine à 3 mois de jeu.

Maintenant, vu que chez Sympo on est tous des cons (et certains comme moi avec des sales caractéres en plus), forcément que c'est pas facile.

--------------------

+Quote Post
PodzoB
posté 10.11.2012, 11:07
Message #110

Danseur de salon

Inscrit : 31.10.04
Lieu : ICI C'EST PARIS.
Membre no 681

Citation (Cannaghan @ 10.11.2012, 10:37) *
Sympo ressemble de plus en plus à une association de groupes distincts sous une même banniére plutot qu'à une guilde unie et soudée, alors qu'on en est à peine à 3 mois de jeu.

Etonnant.
J'ai jamais eu si peu cette impression. Je rencontre de plus en plus de sympos sympas avec lesquels je n'avais pas forcément taillé le bout de gras avant (genre Bulle et sa mater wink.gif, Oca le débaucheur, Troyens l'éternel gardien nocture du fort ou casse-croute d'affamée le gardien diurne pour ne citer qu'eux).

Et la soirée McM que tout le monde décrie, ben PUTAIN je me suis bien marré. Alors qu'est-ce que ça doit être quand vous êtes satisfaits.

J'ai énormément d'estime pour vous deux donc arrêtez de cogiter et jouez, c'est un ordre.

--------------------
Wow - Thalka, drood.
AOC - Scalpel, fufu useless.
Hattrick - Fc Patatarte en DIII / DIV /DV (boooooouh) / Co-charentaises d'or Saison 43 String Barbelé Saison 46
WAR- Toaster, mago qui prule
GW2- Podfeu, mago qui prule toujours

+Quote Post
Elaethiel
posté 10.11.2012, 13:03
Message #111

Brindille

Inscrit : 15.01.03
Membre no 25

Bon, je pense qu'il faut arrêter de le débat, lors de cette soirée, il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes choses.

Maintenant, "Je vous demande de vous arrêter " de vous étripez.

Donc les choses à retenir que nous devons améliorer :

Une écoute plus attentive du ou des leads de la soirée, que les leads de la soirée fassent de petit rappel à l'ordre quand le chan mumble part en flood sympoesque surtout quand il faut être réactif. Pato faut vraiment qu'on fasse des essais sur le Speaker Prioritaire lors de ses soirées, ça simplifirais la tache du lead.

Quand nous sommes dans un groupe, d'évoluer les cinq ensemble, si un lead décide d'envoyer quelqu'un du groupe pour vérifier un truc sur un point à l'autre bout de la map, c'est les 5 du groupes qui partent ensemble. Qu'on pense déjà évoluer en entité après nous parlerons d'optimisation des groupes, même si sur une soirée nous avions commencé à faire cela, en faisant des groupes cac et groupes distance.

En ce qui concerne les files d'attente, nous savons que le jeu est très mal pensé pour cela, nous sommes d'accord c'est chiant, Anet s'en prend plein laggle sur ce sujet, mais nous ne pouvons rien y faire, surtout en Prime.

Le clipping, tout le monde en a, c'est pas le fait d'avoir une bonne machine qui fait que nous n'aurons pas, c'est le jeu dans son optimisation qui a été mal fait, après il vrai que je préfére le clipping au freeze / lag qu'on a connu sous daoc, à nous de faire avec et de faire en fonction.

Essayons d'évoluer dans ce sens là au lieu de se tartiner laggle par forum interposé, nous avons tous nos caractères de cochon, moi le premier mais je me soigne.

Donc pour reprendre le leitmotiv de Canna : "Un peu de diplomatie, Bordel !!!!!" wub.gif et faites vous des bisous dans le dedans des fesses. blush.gif

Petit rappel, Occidan a fait un sujet regroupant les infos essentiels pour le McM, pour les non habitués de cette partie du jeu pensez à y jeter de temps en temps un coup d'oeil, on y apprend beaucoup de choses sur le principe de fonctionnement des bases du McM, après c'est en pratiquant en dehors des soirées McM de guilde avec le ou les groupes qui évoluent quasi en permanence tout les soirs en McM que votre dextérité en McM va évoluer dans le bon sens. C'est un jeu de stratégie, nous sommes plusieurs à le penser, défendre automatiquement nos bases arrières apportera plus et en priorité notre tour, la semaine dernière Escarpement était la base de replie du serveur quand garnison passée à l'adversaire, fracasser un bus en 5 min chrono ça n'a pas de prix. Puis ça serait dommage que l'ambiance se plombe alors que notre mérite commence à être reconnu par une bonne partie des gens.

Sinon je vous fais plein de bisous, et @ peluche dans le bus.

--------------------
DAOC - Albion - Ys
Elaethiel StyX , Maître d'Armes , Symposium , femme de Phelion StyX
DAOC - Midgard - Glastonbury
Elaethiel , Shaman , Symposium
CoH - Vigilance
Elaethiel , Scrapper , Dark Melee / Regeneration , Sympomen
WoW - Kael
Elae , Chasseur , Symposium , Horde
WoW - Chogall
Elaethiel , Prêtre , Luna Rossa , Alliance
RappelZ - Torus
Finshall , Asura , Dark Magician , Symposium
Age of Conan - Stygia
Elaethiel , Templier Noir , Symposium
Warhammer - Brionne
Finish, Brise fer, Ordre
Champions Online
Morgane, Sorcière
Aion - Suthran
Elaethiel, Gladiatrice, Symposium, Asmodée
DAOC - Hibernia - Uthgard
Faude, Animiste, Symposium
Denicales, Sentinelle, Symposium
DAOC - Albion - Uthgard
Finish StyX, Sorcier, French Blades

+Quote Post
Dominiom
posté 10.11.2012, 14:20
Message #112

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 03.03.12
Lieu : Trou paumé quelque part en Haute-Saône.
Membre no 8054

J'ai un avis sur ce post.

C'est d'la merde.

Ouala oualaaaaaaa. Biz' smile.gif

--------------------
( . Y . )

+Quote Post
Liv
posté 10.11.2012, 16:20
Message #113

Membre no 53

Citation (Taliri @ 10.11.2012, 02:51) *
Heureusement qu'il y a l'alcool pour tous oublier tongue.gif

+1000 ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Vephar
posté 10.11.2012, 18:41
Message #114

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 26.05.08
Lieu : Planete Terre
Membre no 1743

Bon déjà, je vous fait tourner ma copine MJ, ça vous détendra ^^

Pour ce qui est du McM, personne en a parlé mais on revient sur le sujet du vocal et la découpe des groupes.
Je (comme certains) pense que chaque groupe devrait être seul sur son vocal avec un chef de groupe qui, si c'est techniquement possible, est aussi sur un autre vocal avec tous les leads de groupe. Ça permet de mieux se coordonner, de parler de ses skills, tactiques toussa, se split pour qu'un groupe aille reprendre un point... Et ne venez pas me ressortir l'argument que c'est mieux à tous pour la forainitude, sachant qu'on ne peut pas parler, aucun intérêt.

Donc, à mon avis, la grande question est : comment veut-on aborder le RVR et donc à quelle discipline on doit se contraindre?

Qui a parlé de sondage ^^

--------------------
"Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su, mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus!!" Rue Ket

« A la longue, il n’est pas plus sûr d’éviter le danger que de s’y exposer. La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. » Hellen Keller

"Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas" proverbe indien

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini." Joseph Ernest Renan

+Quote Post
Troyens
posté 10.11.2012, 19:59
Message #115

Fritzounette

Inscrit : 22.10.08
Lieu : A ton avis...!
Membre no 1988

Ouais nan Otau Canna, stop être plus râleur que moi ou j'dis à tout l'monde que vous êtes un vieux couple tongue.gif

Sérieusement, on a besoin de vous deux parce qu'on vous aime tous les deux pour c'que vous êtes, pour c'que tu fais Canna dans son entier, pour ta participation Otau et la bonne humeur que tu arrive à nous refiler malgré tout, pour le fait d'être presque aussi râleurs que moi mais beaucoup moins gueulards très souvent, pour vos sales caractères qu'on a tous, bon on arrête là j'vais pas vous faire des bisoux dans ley feysses nn plus biggrin.gif
Pis arrêtez de vouloir me détrôner, c'moi le plus gros con chieur amputé de toute diplomatie, je l'revendique et garde mon trône et pis c'est tout !! biggrin.gif

En ce qui concerne le fait de scinder le mumble, je suis contre, je l'ai déjà dis, maintenant rien n'empêche de tester, mais je suis très loin d'être sûr de l'efficacité accrue grâce à ça. Je veux dire, si on ne peut plus parler qu'à son groupe, lorsque l'un d'entre nous ira scout un point, suivre un groupe ennemi pour voir ce qu'ils font etc, personne ne sera au courant de la chose sauf...le groupe :X (et comme chacun le sait, inutile de l'écrire sur le chan /gu, puisque personne ou presque ne le lit lorsqu'on est occupés)

Le lead du groupe devra bien connaître la map, du coup, soit c'est lui qui s'y colle, laissant donc son groupe à l'abandon, soit il envoie quelqu'un qui se perdra/fera tuer ou autre.
S'il décide d'y aller avec tout son groupe, il suffit qu'en face ils soient 15, sur son chan il va dire "BACK BACK", mais il est à parier qu'au moins l'un d'entre eux n'aura pas le speed, prendra le mini-bus dans le dos, forçant les autres à l'abandonner ou rentrer dedans et mourir tous en choeurs..Au final, efficacité survivabilité amoindrie.

Chacun le sait, on est plus réactifs en groupe de 5 qu'en bus de 30 certes, mais on est plus réactif aussi en groupe de 1 et on peut se permettre de prendre plus de risques si on le calcul bien; si on crève comme un con en étant seul parce qu'on est parti scout un truc, on ne s'en prend qu'à soi-même smile.gif

Alors tout le monde est d'accord pour dire que la forainattitude est quelque chose que l'on sait manier, mais tout le monde s'accorde à dire aussi que se faire rouler dessus, cey mal ! tongue.gif
A partir d'un moment, on finira comme toujours par être des forains disciplinés pour les plus assidus; pour les autres, ceux qui viennent uniquement pour pouvoir jouer avec tout le groupe, qui font l'effort de vouloir jouer ensemble, mais ne sont pas forcément les plus MvMvMeurs parce que l'intérêt peut tout à fait paraître infime, on ne peut pas non plus les forcer à devenir des pgm de la chose, et c'est tout à fait normal, mais il ne faut pas les dégoûter non plus de tous venir jouer...
On a déjà pas Gigi sur mumble ni Taliri, on ne voit plus Lion, et tout ceci déjà me fait bien chier, pas envie que d'autres finissent par ne plus vouloir venir juste pour des conneries wacko.gif

Comme je l'ai déjà dis, il faut faire la nuance entre l'ESport, et le MvM, pas vraiment la même chose.

B'soux les nains, ce qui importe c'est de s'amuser et de péter les MDJ !! (pour cette semaine encore :X)

--------------------
Le comble de la sagesse consiste à écouter avec le sourire des choses que l'on connaît, dites par quelqu'un qui les ignore

Un coeur d'Elfe dans un corps de Troll

+Quote Post
Vibram
posté 14.11.2012, 13:46
Message #116

Aventurier

Inscrit : 21.08.12
Membre no 8066

Allé j'y vais de mon petit CR
Y'a tout juste 1h je me co au jeu, fais les PJ et commence à McM (+210 et gandara +285)
Je tombe sur MdJ (dernier PJ fait en fait), buff d'infériorité: COOOOOOOL
je commence par une ou deux senti, nickel, il doti avoir 3 fort ranik sur la map...
je tente un ravi solo mais trop dur, j'appelle wouata qui se connecte et hop à 2 on fait 1 ravi, un deuxieme ravi puis on se fait rouler dessus
Froide corneille qui groupe, a 3? je leur dis "on prend largement prendre la tour devant chez nous"
Je call sur la carte pour un peu d'aide, 2 béliers et go
On cappe nickel, je m'improvise commandant
on file à valvert, ravito, je repose 2 béliers devant la P1 de baie, aucune résistance ou presque, idem devant la P2 (comme quoi ca sert d'avoir 11 béliers sur soit ^^)
et on cap baie full ravi on était moins de 10.
Des gens nous rejoignent, une grosse dizaine au total, on file sur etheron (bah oui tant qu'à faire), et on cappe alors que tout était up (porte et garde je crois), on prend 2 fois le ravi astra pour les béliers etc

Au total:
+365 pour fort ranik et seulement 165 gandara donc bonne opération

J'ai noté:
- la plupart (pas tous) sont des boulets, impossible de faire un aller/retour ravi (on a tout fait avec wouata et moi et Froide et un 4eme...)
- quelques SYN qui n'ont pas dit un mot et le commandant qui nous snobe totalement, je leadais (faute d'autres volontaire), je lui demande s'il prend le lead, pas une réponse, rien, bref, on s'est pas insulté non plus mais après avoir fait un taff correct, une réponse ne peut pas faire de mal (je ne demande pas des médailles hein)

On va quand meme retenir qu'on les éclate bien smile.gif
(et que le build de rhoth rox des poneys roses)

+Quote Post
Lintcha
posté 14.11.2012, 14:16
Message #117

Roux amateur de miel

Inscrit : 07.10.04
Lieu : Paris
Membre no 673

ouf j'ai eu peur, j'ai cru lire que rhoth se faisait exploser par des poneys roses body build !
en tous cas c'est sympas le pvp comme ça smile.gif et comme tu le soulignes problème de cohésion au niveau serveur, mais ça va se structurer un peu je pense.

--------------------

+Quote Post
Cannaghan
posté 14.11.2012, 15:39
Message #118

ORDRE DU IEUV BLANC

Membre no 76

Citation (Vibram @ 14.11.2012, 13:46) *
Allé j'y vais de mon petit CR
Y'a tout juste 1h je me co au jeu, fais les PJ et commence à McM (+210 et gandara +285)
Je tombe sur MdJ (dernier PJ fait en fait), buff d'infériorité: COOOOOOOL
je commence par une ou deux senti, nickel, il doti avoir 3 fort ranik sur la map...
je tente un ravi solo mais trop dur, j'appelle wouata qui se connecte et hop à 2 on fait 1 ravi, un deuxieme ravi puis on se fait rouler dessus
Froide corneille qui groupe, a 3? je leur dis "on prend largement prendre la tour devant chez nous"
Je call sur la carte pour un peu d'aide, 2 béliers et go
On cappe nickel, je m'improvise commandant
on file à valvert, ravito, je repose 2 béliers devant la P1 de baie, aucune résistance ou presque, idem devant la P2 (comme quoi ca sert d'avoir 11 béliers sur soit ^^)
et on cap baie full ravi on était moins de 10.
Des gens nous rejoignent, une grosse dizaine au total, on file sur etheron (bah oui tant qu'à faire), et on cappe alors que tout était up (porte et garde je crois), on prend 2 fois le ravi astra pour les béliers etc

Au total:
+365 pour fort ranik et seulement 165 gandara donc bonne opération

J'ai noté:
- la plupart (pas tous) sont des boulets, impossible de faire un aller/retour ravi (on a tout fait avec wouata et moi et Froide et un 4eme...)
- quelques SYN qui n'ont pas dit un mot et le commandant qui nous snobe totalement, je leadais (faute d'autres volontaire), je lui demande s'il prend le lead, pas une réponse, rien, bref, on s'est pas insulté non plus mais après avoir fait un taff correct, une réponse ne peut pas faire de mal (je ne demande pas des médailles hein)

On va quand meme retenir qu'on les éclate bien smile.gif
(et que le build de rhoth rox des poneys roses)

Sympa votre run, et bien joué smile.gif

Sinon c'était quel commandant de chez eux ?

--------------------

+Quote Post
Vibram
posté 14.11.2012, 16:14
Message #119

Aventurier

Inscrit : 21.08.12
Membre no 8066

Gromark, il me semblais l'avoir cité mais non ^^

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21.09.2019, 11:45