IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le RPG c'est la vie, Edit #4
Lion
posté 14.03.2011, 12:32
Message #1

Admin ami des O-Gamers

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 14.01.03
Lieu : Ici => X
Membre no 21

Salut les pioupious,

Je voulais vous causer RPG parceque c'est ma marotte du moment et que j'ai pris de jolies claques dernièrement donc je partage.

Dans l'ordre de mes derniers achèvements :

1) Jade Empire dans la catégorie dépaysement je demande le RPG dans la Chine Antique avec un gameplay très bon mi beat em all mi shoot em up mi RPG made in Bioware. Un jeu de son époque qui reste le moins joli de tous mais dont la profondeur et le gameplay atypique a été un vrai bonheur. Apprendre de nouvelles techniques d'arts martiaux (j'étais bâton, paume ouverte, magie du feu), choisir son équipe (en mode passif avec bonus au actif mode baston) se défouler dans les modes shoot em up et baston (surtout dans la quête de l’arène) fut un vrai plaisir.

Sans add-on connu, je le conseille vraiment pour les amateurs de king fu et de RPG dépaysant wink.gif

2) Alpha Protocol, jeu sorti un peu à la va-vite - des bugs de moteur corrigeable en budouillant des .ini - ça partait mal et pourtant les gars quelle tatanne dans la face ! Un scénario d'espionnage moderne de fou, un agent déchu, des choix tactiques et cruciaux qui peuvent radicalement changer votre expérience de jeu - 10 fins différentes - un gameplay mi-FPS mi -RPG avec choix de discussions en temps limités. pour les vrais, c'est un vrai délice mais un délice qui se mérite car les choix moraux sont déterminants.

Le côté FPS reste assez limité dans ces zones d'action (en revanche le matos et les templates possibles de l'infiltrateur mi-fufu mi-combat au CAC au bourrin explosif+fusil à pompe sont énormes) mais au final c'est l'histoire qui fait tout.
Quand je vois que JV lui colle un 13/20 et que Canard PC un 9/10 je comprends clairement pourquoi je ne vais jamais sur JV.com wink.gif

Fini en 30h max en refaisant certaines missions.
Amateur de RPG foncez c'est une vraie belle expérience.

3) Mass Effect 1
Un bijou de RPG sauce space opéra. Dans un futur lointain la race humaine est l'une des dernières à découvrir l'existence d'autres races extra terrestres déjà regroupées et dirigées par un Conseil des sages, vous êtes le héros rescapé d'un massacre à vous de faire valoir la place de l'humanité dans un monde déjà en place. Gérez votre équipement, votre équipe (2 à la fois), vos compagnons (5 au total) en focntiond e vos besoins et de leurs compétences.

Musique excellente, héros charismatique, conversation à choix multiples de l'expéditif au hargneux, en passant par le charme et l'intimidation (en fonction de votre template) une partie FPS bien foutue avec des vrais passages épiques (Virmire !), un add-on gratuit et un payant useless. Gameplay varié avec le FPS / la partie enquête, l'exploration des planètes.

Acheté à la FNUC au détour d'une promo - je suis faible - j'ai mis mes 80h tranquille à finir en long et en large Mass Effect 1 avec 3 ans de retard donc.
Juste pour vous dire que c'est l'une de mes plus belle claque vidéo ludique RPG SF depuis ... ever.

4) Mass Effect 2
La suite du 1 donc, vos sauvegardes sont prises en compte en influent sur le déroulement du jeu, bien plus beau que son grand frère - qui était déjà bien joli pour l'époque - il reste pour l'instant assez étrange au niveau gameplay (partie FPS complètement revue donc tous les réflexes sont à revoir). J'ai opté direct pour le mode Hardcore et les combats sont bien tendus.

J'ai débuté hier cette campagne et malgré son aspect technique irréprochable et son graphisme à baver, j'ai déjà vu qu'une partie du gamplay varié de son grand frère avait disparu, donc j'ai un peu peur. Mais bonde notoriété publique il a été pensé plus "bourrin" / FPS que le 1er.

Il possède un nombre incroyable d'add-on, j'ai acheté les 7 plus importantes (20€ le tout quand même en plus du jeu, les bôtards !) pour avoir la meilleure expérience possible.

Bon je l'ai fini et j'avoue m'être inutilement perdu dans la phase de scan des planètes pour les ressources dans l'espoir de ne louper aucune mission secondaire. Cette phase étant ULTRA relou cela m'a tué pas mal de mon plaisir de jeu. En bref j'ai nettement préféré l'immersion et le côté RPG (inventaire dynamique / exploration). En plus c'est nettement moins sexy que le 1er au niveau des histoires d'amour et de la partie FPS (oui tu peux pas t'accroupir Oo). Certains DLC sont pour moi magiques (Courtier de l'ombre et Kasumi la voleuse miam et d'autres juste inutiles genre la pack Fakir avec le hoover).

Sans trop spoiler la fin est un peu un foutage de gueule donc voilà on attend le 3 en espérant qu'il soit moins "consolisé" et moins "FPSisé"

Oui oui c'est un screen in game hein ...

5) La saga des Vampires The Mascarade
Vampire Redemption sorti en 2000 son aspect vieillot peu en rebuter plus d'un mais son gameplay en équipe a posé les bases des Neverwinter Nights, le tout bercé par une histoire sur fond de rivalités entre les clans de vampires allant du dark médieval au moderne punk. Un classique que j'ai fini en théorie : Je n'ai jamais pu voir la cinématique de fin à cause de ma version "alternative" de l'époque.

Vampire Bloodlines, l'un des plus gros fiasco immérité du monde vidéo ludique, jeu sorti bien trop tôt sur la pression de l'éditeur, buggé, déficit du studio Troika Game qui ferme quelques mois après sa mise en vente alors que les graphismes et l'histoire sont juste énormes.
Sorti en 2004, le moteur 3D d'Half Life 1 passe encore bien, la création du personnage en fonction du clan modifie les options de dialogue et le gameplay axé FPS solo variant les modes 1ere /3ème personne (infiltration / charme / bourrinage), de mémoire les Malkaviens complètement barrés sont un vrai bonheur.

Quant aux bugs, si les développeurs ont réussi à sortir des patchs correctifs après leur faillite, ils ont vite été suppléé par des fans acharnés de ce RPG sombre qui continue régulièrement à fournir des patchs non officiels d'une qualité hallucinante (le dernier date de décembre 2010) et je ne vous parle pas des mods rajoutant des races / quêtes / armes / skins mise à jour. Si vous aimez l'univers des Vampires, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu.

6) La saga Neverwinter Nights
N'ayant pas encore fait le 1, je vais me concentré sur Neverwinter Nights 2 que j'ai fini ainsi que sa première extension Mask of The Betrayer.

Digne descendant de la saga Bladur's Gate, vous parcourez Faerün pour lutter contre un sombre fléau, formez votre équipe selon vos besoins, vos choix définissent vos alliances et vos quêtes, le moteur 3D est propre sans être transcendant, le système de pause en combat pour donner des ordres toujours présent, les classes sont des classiques du genre (druide powaaa !), bref j'ai mangé NWN2 d'une traite et j'ai tellement accroché aux personnages que je me suis engouffré dans son add-on Mask Of The Betrayer et ses nouvelles classes et sa brève histoire.
Une bon gameplay, des histoires bien faites, un nombre d'items impressionnant, du craft avancé (j'avoue que je n'ai pas accroché des masses mais on peut très bien finir le jeu sans ^^).

En revanche petit bémol pour Storm of Zéhir, (40%) qui repense le gameplay et qui gâche un peu le plaisir de retrouver les héros de NWN2 en faisant du jeu une simulation de trading très axée économie avec lutte de guilde et autre pour le contrôle du commerce. La carte générale avec les rencontre aléatoire à la Final Fantasy 7 était pourtant uen bonne idée mais bon si j'avais voulu jouer à Trading Management 2010 j'aurai pas choisi Bioware :x

Donc en gros le jeu et son premier add-on vous pouvez y aller les yeux fermé, si vous avez une âme de Madoff avec pousser jusqu'au second add-on !

7) Dragon Age Origins + Awakening + Addons = Ultimate
J'ai enfin fini la version ultimate du jeu et je dois dire que si les deux campagnes sont très très bonnes avec la progression constante du perso, les voies déblocables, les multiples embranchements, les personnages attachants, l'humour (surtout n V.O) et la multitude de possibilités de romance / fins. Je suis largement plus mitigé sur les DLC (sauf Golem of Amgarrak qui vaut le coup) le reste est bâclé voir même à la limite de l'arnaque pour le DLC censé conclure l'histoire (Witch Hunt) et qui se finit tellement en eau de boudin qu'il donne des envies de baffes. Cela n'empêche pas que l'univers est sublime, bien dark et trop sanguinolent (j'ai viré l'option "tartare à tout heure" des options car ça ruine la cohérence du jeu tellement c'est exagéré) bref foncez ! Par contre conseil Awakening rend tout plus facile (plus de niveaux avec max à 35 / plus de ûber pouvoirs et des ûber armes kikoolol) donc montez la difficulté au maximum une fois fini Origins. En plus cela débloquera des nouveaux badges.

Dans mes à faire à finir / faire / venir :

>> The Witcher 1 fini à 80% et Witcher 2
>> Fallout New Vegas que le père Bacchus m'a acheté <3 et je me tâte sur les DLC (auquel je rajoute Fallout 1 & 2 récupérés pour pas cher su Gog.com)
>> KOTOR 1 & 2 choppé pas cher dont le second fini à 80% avant qu'une perte de disque ne me prive de mes sauvegardes (/cry mad.gif )
>> Deux Ex Human revolution mais avant Deux Ex premier du nom à faire avec le pack de texture New Visions qui fait chatoyer
>> Mass Effect 3 est prévu mais comme je suis pour l'instant sceptique sur le 2 j'attends de voir avant de décider quoi que ce soit.
>> Drakensang 1 & 2 : De bons retours surtout sur le 1, à tester.
>> Risen : idem de bons retours à tester aussi quand je serai à la retraite ^^
>> Dans la série des promos Steam j'avais choppé The Longuest Journey qui est plus proche du point & click que du RPG à priori mais qui est de l'avis général une petite tuerie.
>> Icewindale une vieillerie de Black Isle que j'ai choppée aussi sur GOG et qui est dans la lignée directe de Baldur's Gate I & II (qu'il faudrait que je refasse à l'occaz).
>> Neverwinter Nights 1 : Edition complète avec les 2 add-ons Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark. Encore sous blister :x
>> La saga des Gothic aussi valent le coup, je crois que le 3 est le canard boiteux du lot, à voir donc, ils sont encore sous blister :x
>> La saga des Elder Scroll avec Skyrim à venir, j'ai Morrowind et son add-on Blood Moon et il faut que je réinstalle Oblivion (et faire un tri sur le nombre hallucinants d'add-ons plus ou moins moisis d'après ce que je sais) que j'avais commencé genre à 30% mais me connaissant même si le jeu est très riche et très beau, les heures de jeu en perspective pour tout faire (j'ai vu 900h sur un fofo ohmy.gif ) et le côté très libre (trop ?) ont tendance à me perdre un peu. J'aime bien pouvoir suivre un fil conducteur clair avec une délimitation quête principal / quêtes annexes.
>> La saga des Fables que j'ai récup' sur Xbox - fini le 1er à 80% avant de perdre ma sauvegarde PC buh :x - mais autant j'avais bien aimé le 1 autant il paraît que c'est la descente aux Enfers.
>> Red Dead Redemption sur Xbox tout neuf.
>> L.A Noire idem.
>> The Thief Deadly Shadows parceque je susi grave à la ramasse sur les vieux classiques.
>> Un jeu Wii - truc de fou - qui récolte des lauriers de partotu et qui fleure bon le Final Fantasy c'est Xenoblade Chronicles, faut aussi que je le rajoute dans la liste avec mon dernier achat Blue Dragon sur Xbox avec la patte du créateur de Dragon Ball smile.gif

Je ne jouerai pas à Dragon Age II malgré le prochain DLC qui semble meilleur parce que bon il se colle des 12/20 de partout (unanimité entre la presse et les retours joueurs, bel exploit !) et joui d'une réputation atroce.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 14.03.2011, 13:25
Message #2

Fufu buffboté

Groupe : Vieux vieux String
Inscrit : 30.03.03
Lieu : Perp
Membre no 103

Je rajouterais qd mm le petit ovni plein d interet Drakensang et sa suite Drakensang 2 river of time , que je conseille vivement ......

Jade Empire un jeu qui a pas fait de bruit mais tres sympa , j y ai joué en espagnol car impossible de le trouver en francais a l epoque ....

Mass Effect 1 et 2 sont en stand by chez moi pour l instant , mais j ai eu de bon retours .

The Witcher fini et le 2 comme Lion en precommande .....

Deus ex 2 , ben le messie du cyberpunk, j attends bcp de ce jeu .....

Sinon dans les vieilleries qui font l unanimité je rajouterais Planescape Torment avec une histoire comme on en fait plus ......

--------------------
Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs. (Proverbe roublard)
Qui se couche avec la fenêtre ouverte se réveille avec la gorge qui rie (Proverbe d'assassin)

+Quote Post
Papy Roro
posté 14.03.2011, 13:58
Message #3

Fritzounette

Groupe : Symposium
Inscrit : 08.10.08
Lieu : Scotland
Membre no 1979

je viens de finir Mass Effect 2.. en effet tres bon... je l'ai joue en mode Bad-Ass, je me demande si je vais pas le retenter en mode Paragon, Insane difficulty smile.gif

Sinon j'ai reussi a me choppe Dragon Age 1 avec extensions pas cher, je vais surement les finir qd j'aurais un peu de temps tongue.gif

Fallout New vegas, tres tres bon !!! Fini cote NCR, la fin cote LEGION et INDEPENDANT a faire biggrin.gif

J'attends Elder Scrolls V !!! wub.gif wub.gif

--------------------

blood bowl: Papyroro - Collectionneur d'equipes a chier

wow: Keldria - Guerriere 60 - Defeated
warhammer: Giorna - Pretresse des Runes 60 - Defeated
swtor: Papyroro - Sage 50 - Congele dans la carbonite
guild wars 2: Papyroro - Wannabe Necromant

+Quote Post
Lion
posté 14.03.2011, 16:31
Message #4

Admin ami des O-Gamers

Membre no 21

@Salmo : Ah oui Drakensang et j'ai Risen aussi à faire :x du coup je mets mon post à jour et par contre Planescape je ne connais que de nom / réputation.
Sinon fonce sur Mass Effect 1, pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur le 2 mais le 1 est une vraie belle expérience ^^

@Papy : Elder Scolls V oui ! Ca me fait penser que je n'ai pas parlé des Oblivion / Elder et autres Gothic tongue.gif Merci !
Sinon t'avais joué à ME 1 ? Car le 2 me fait un peu peur tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Papy Roro
posté 14.03.2011, 17:29
Message #5

Fritzounette

Inscrit : 08.10.08
Lieu : Scotland
Membre no 1979

Citation (Lion @ 14.03.2011, 17:31) *
@Salmo : Ah oui Drakensang et j'ai Risen aussi à faire :x du coup je mets mon post à jour et par contre Planescape je ne connais que de nom / réputation.
Sinon fonce sur Mass Effect 1, pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur le 2 mais le 1 est une vraie belle expérience ^^

@Papy : Elder Scolls V oui ! Ca me fait penser que je n'ai pas parlé des Oblivion / Elder et autres Gothic tongue.gif Merci !
Sinon t'avais joué à ME 1 ? Car le 2 me fait un peu peur tongue.gif

nop pas fait le 1, direct le 2...donc pas possible de comparer sad.gif

--------------------

blood bowl: Papyroro - Collectionneur d'equipes a chier

wow: Keldria - Guerriere 60 - Defeated
warhammer: Giorna - Pretresse des Runes 60 - Defeated
swtor: Papyroro - Sage 50 - Congele dans la carbonite
guild wars 2: Papyroro - Wannabe Necromant

+Quote Post
Cannaghan
posté 14.03.2011, 21:51
Message #6

ORDRE DU IEUV BLANC

Groupe : Modo
Inscrit : 05.03.03
Lieu : ORDRE DU LOUP BLANC
Membre no 76

Citation (Salmoneous Balzamon @ 14.03.2011, 13:25) *

Pour info, le prochain à sortir est le 3eme, le deuxiéme (Deus Ex : Invisible War) était décevant par rapport au chef d'oeuvre qu'était le premier smile.gif

--------------------

+Quote Post
Sniiiick
posté 14.03.2011, 22:05
Message #7

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 21.03.04
Membre no 515

je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

--------------------

+Quote Post
Lion
posté 15.03.2011, 03:37
Message #8

Admin ami des O-Gamers

Membre no 21

Citation (Sniiiick @ 14.03.2011, 22:05) *
je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

Oh pinaise les oublis t'as complètement raison j'update demain ^^

--------------------

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 15.03.2011, 15:59
Message #9

Fufu buffboté

Membre no 103

Citation (Cannaghan @ 14.03.2011, 21:51) *
Citation (Salmoneous Balzamon @ 14.03.2011, 13:25) *

Pour info, le prochain à sortir est le 3eme, le deuxiéme (Deus Ex : Invisible War) était décevant par rapport au chef d'oeuvre qu'était le premier smile.gif

Erf c est vrai , mais le deux franchement je crois que j ai fais une installation/desinstallion directe biggrin.gif

--------------------
Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs. (Proverbe roublard)
Qui se couche avec la fenêtre ouverte se réveille avec la gorge qui rie (Proverbe d'assassin)

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 15.03.2011, 16:00
Message #10

Fufu buffboté

Membre no 103

Citation (Lion @ 15.03.2011, 03:37) *
je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

dans la foulée rajoute Fable biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Cannaghan
posté 15.03.2011, 21:37
Message #11

ORDRE DU IEUV BLANC

Groupe : Modo
Inscrit : 05.03.03
Lieu : ORDRE DU LOUP BLANC
Membre no 76

Citation (Salmoneous Balzamon @ 15.03.2011, 16:00) *
je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

Y a aussi Ultima 4 tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Salmoneous Balza...
posté 16.03.2011, 06:19
Message #12

Fufu buffboté

Membre no 103

Citation (Cannaghan @ 15.03.2011, 21:37) *
je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

Si tu pars sur ce terrain va aussi aflloir parler des eye of beholder et des ultima underworld biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Sniiiick
posté 16.03.2011, 06:26
Message #13

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 21.03.04
Membre no 515

oublier pas le grand Kotor

--------------------

+Quote Post
Vephar
posté 16.03.2011, 14:47
Message #14

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 26.05.08
Lieu : Planete Terre
Membre no 1743

Citation (Salmoneous Balzamon @ 16.03.2011, 06:19) *
Citation (Cannaghan @ 15.03.2011, 21:37) *
je rajouterai

vampire the masquarade
vampire bloodline
et les neverwinter night

Si tu pars sur ce terrain va aussi aflloir parler des eye of beholder et des ultima underworld biggrin.gif

Les ishar aussi.

--------------------
"Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su, mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus!!" Rue Ket

« A la longue, il n’est pas plus sûr d’éviter le danger que de s’y exposer. La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. » Hellen Keller

"Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas" proverbe indien

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini." Joseph Ernest Renan

+Quote Post
Lion
posté 16.03.2011, 19:11
Message #15

Admin ami des O-Gamers

Membre no 21

Citation (Sniiiick @ 16.03.2011, 06:26) *
oublier pas le grand Kotor

Faut lire aussi ^^

Citation
>> KOTOR 1 & 2 choppé pas cher dont le second fini à 80% avant qu'une perte de disque ne me prive de mes sauvegardes (/cry )

--------------------

+Quote Post
Khazrik
posté 16.03.2011, 19:55
Message #16

Satchynette du Flood

Groupe : Officier Aion
Inscrit : 14.12.08
Lieu : suresnes
Membre no 2020

Et Habbo online tongue.gif
Trop fort ce jeu, des graphismes de fou, une communauté sans pareil...

--------------------
Khaz/Litanie

+Quote Post
Lion
posté 09.05.2011, 17:03
Message #17

Admin ami des O-Gamers

Membre no 21

Edit 3 suite à la fin de Mass Effect 2.

--------------------

+Quote Post
Lion
posté 29.09.2011, 12:51
Message #18

Admin ami des O-Gamers

Membre no 21

Edit #4 suite à la fin de Dragon Age 1 Ultimate et modification du post depuis le point 7 wink.gif

--------------------

+Quote Post
Bacchus
posté 30.09.2011, 13:30
Message #19

On dit pas Barman mais Batman

Inscrit : 17.11.07
Lieu : Paris
Membre no 1684

J'ai terminé The longest journey et sa suite Dreamfall, il s'agit de Point'n'Click et non de RPG mais l'univers et l'histoire sont très attachants. je recommande !

--------------------

+Quote Post
Hkhan
posté 22.11.2011, 11:12
Message #20

Taggle H !

Lieu : Chez les Lefleau.
Membre no 6

Alors mass effect 2 : totalement déçu sad.gif assez linéaire, pas bcp de quêtes, et trop simples sad.gif

drakensang : pas mal pas mal... un poil linéaire dommage

RISEN : le digne successeur de Gothic 2 !!! superbe !

witcher & et 2 : bof j'ai du mal avec eux sad.gif

two worlds 1 et 2 : chouette, mais comme oblivion and co : il manque le petit truc qu'il y a dans gothic 2 sad.gif

divinity 2 : très joli !!! pour un jeu linéaire, j'ai bcp apprécié

ps : chuttttttttttttt tongue.gif

--------------------

WISMER DIT SONICYAN S'EST FAIT RC PAR UNE FILLE §§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZATRAZ A ACHETE LES COMPTES OFFICIERS §§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRENCK EST LE PRESIDENT DU MEDEF §§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11.12.2019, 06:48