IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [POPMUNDO] Une maison de disque sympo, ça vous branche?
sun
posté 22.07.2008, 23:08
Message #1

Fritzounette

Groupe : Members
Inscrit : 20.01.05
Lieu : DTC
Membre no 727

Salut à tous!

Je viens d'ouvrir il y a quelques jours un studio d'enregistrement à Amsterdam que je compte bien passer à révolutionnaire d'ici peut (le bâtiment augmente d'un niveau par jour, donc c'est pour fin aout grand max).

Etant donné que le type de genre ne compte pas pour les maisons de disques, je me suis mis dans l'idée de recruter à terme exclusivement des groupes amis (donc principalement sympos tongue.gif ). J'imagine que vous avez déjà tous un contrat d'enregistrement, mais ma question serait : cela vous intéresserait-il ?

Hormis le côté sympa et fun cela offre l'avantage de la logistique (commande de Cds & date de sortie aux petits oignons, etc.) et du contrat : 70% des ventes pour le groupe (+100% de réduc dans le studio, of course), ça le fait non?

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez wink.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Cesa
posté 23.07.2008, 06:51
Message #2

Sean Paul Lover

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 17.03.06
Membre no 1044

toujours partant pour un truc sympo smile.gif

peut-être qu'un jour on se regroupera tous dans un big band pour atteindre le n°1 des charts wub.gif

--------------------

+Quote Post
sun
posté 23.07.2008, 08:10
Message #3

Fritzounette

Membre no 727

Citation (Cesa @ 23.07.2008, 07:01) *
toujours partant pour un truc sympo smile.gif

peut-être qu'un jour on se regroupera tous dans un big band pour atteindre le n°1 des charts wub.gif

Ouais ça se serait méga puissant comme trip, genre un groupe avec la petite 10aine de sympos actifs ! Vu nos niveaux individuels respectifs ça risque de donner ce jour venu!

sinon pour la maison de disques j'up le niveau et je vous en reparle après. En attendant j'attends le reste des avis wink.gif

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 23.07.2008, 16:33
Message #4

Psychopathe Avalonien

Groupe : Ogame
Inscrit : 13.11.05
Lieu : pas DTC j'ai des valeurs
Membre no 908

Oui je suis pour !

Sympo dominera Popo un jour ! C'est notre destin ce n'est pas possible autrement ph34r.gif

En plus ma maison de disque ne produit pas assez de mon dernier single chaque semaine je vends tout ce qui est produit ... ça me fait perdre des sous !!!

Je vais te le MP benjamin Fouchal tongue.gif

--------------------
NO PASARAN

Ternenck in bars - Whiz Kid \o/ Paladin Vert forever
Citation
People think I'm being perverse on purpose... but you
But they don't know you... ahah !

Jazz-man à faire pleurer les gouttières à Popomundo, Ezequiel Cerda Paula - CTPW
Bouffeur de marbre à Ikariam Epsilon - Ternenck

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
Cloridriks
posté 24.07.2008, 10:59
Message #5

Fan de Fritz

Groupe : Symposium
Inscrit : 14.01.03
Lieu : Dans le geek attitude
Membre no 7

Tout pareil on peut embaucher du sympo au maximum du salaire autorisé par la profession. Je ne peux pas donner plus de 1350 à tern dommage, et je ne peux pas non plus le mettre PDG, sauf s'il est VIP

--------------------
Il connaît pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate, à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de latte. À ma botte je veux l'voir, et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde à vous !

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

+Quote Post
Ternenck
posté 24.07.2008, 14:08
Message #6

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Je suis VIP mais ne me met pas PDG je n'ai aucune compétence ta boite va couler tongue.gif

Après si on monte une Corporation Sympopour conquérir les charts avec nos artistes, nos maisons de disque, nos clubs, nos bars, nos banques, nos hotels, etc ... je peux faire des efforts tongue.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

Jazz-man à faire pleurer les gouttières à Popomundo, Ezequiel Cerda Paula - CTPW

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 25.07.2008, 09:01
Message #7

Fritzounette

Membre no 727

Citation (Ternenck @ 24.07.2008, 15:18) *
Je suis VIP mais ne me met pas PDG je n'ai aucune compétence ta boite va couler tongue.gif

Après si on monte une Corporation Sympopour conquérir les charts avec nos artistes, nos maisons de disque, nos clubs, nos bars, nos banques, nos hotels, etc ... je peux faire des efforts tongue.gif

moi je cherche un PDG inactif pour mon club d'amsterdam ça te branche Terneck?

sinon pour en revenir au sujet c'est clair qu'avec un groupe full sympo ca risque de déménager, compte tenu que les grand groupe sont souvent des groupes avec 6-7 membres d'expérience smile.gif

la maison de disque up doucement mais surement, je vais essayer de voir le ratio dépenses/recettes avec des petis groupes pour voir le contrat que je peux offrir , l'idée étant le max pour l'artiste dans la mesure de l'quilibre financier du label. 0 benef, full power stringé quoi laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 25.07.2008, 18:10
Message #8

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Si tu me payes + de 1350 / hebdo je suis preneur pour ton taff de PDG inactif tongue.gif

Après je pourrai essayer d'être actif, mais si j'ai bien compris les compétences sont assez importantes pour la gestion d'un boîte ^^

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
Ternenck
posté 26.07.2008, 12:12
Message #9

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

J'suis passé PDG à rien foutre en Angleterre, désolé, mes incompétences sont très demandées ph34r.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 28.07.2008, 10:44
Message #10

Fritzounette

Membre no 727

ah dommage, j'allais t'offrir 3000€ à rien faire wink.gif

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 28.07.2008, 12:53
Message #11

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Je touche 4000 à rien faire ... la vie est belle wub.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
Cesa
posté 04.08.2008, 16:23
Message #12

Sean Paul Lover

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 17.03.06
Membre no 1044

Citation (sun @ 23.07.2008, 00:08) *
Etant donné que le type de genre ne compte pas pour les maisons de disques, je me suis mis dans l'idée de recruter à terme exclusivement des groupes amis (donc principalement sympos tongue.gif ). J'imagine que vous avez déjà tous un contrat d'enregistrement, mais ma question serait : cela vous intéresserait-il ?

Bon j'étais très content de ma maison de disque jusqu'à ajd'hui. Elle est gérée par un pote de Hattrick et tout ce passait bien mais...

L'album est fini depuis une semaine je lui ai transmis et écrit un message pourtant pas de disque commandé or le gars se log tous les jours.

Donc si tu veux bien de Salmo et moi dans ta maison de disque, nous sommes partant pour changer smile.gif

Par contre qu'elle est la marche a suivre ? Est-ce grave si mon album est déjà envoyé à la maison de disque ?

--------------------

+Quote Post
sun
posté 07.08.2008, 15:31
Message #13

Fritzounette

Membre no 727

Si vous voulez signer dans notre maison de disque ya pas de sousis, je peux t'envoyer un contrat si tu veux.
J'ai déjà signé 3 groupes de mon fofo de guitare et avec les rabbits on va y signer pour notre prochain opus. C'est la maison de disque familiale Sympo / tabs4acoustic, pas de jaloux, tous à 70% avec en bienvenue un string chatoyant biggrin.gif

Par contre là si t'as déjà envoyé le cd, je crois que c'est trop tard. J'vois pas trop les options qu'il te reste...
Mais c'est bizarre quand même que le mec se logge sans passer de commande!! Ca donne limite l'impression qu'il le fait exprès. Ca aurait été super chiant pour un single mais à la rigueur à moindre mal, que pour un album y'a de l'abus vu le benef que ça génère sur un groupe qui marche!

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 14.09.2008, 11:36
Message #14

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

J'ai quelques morceaux nouveaux de coté, un en cours, 4 morceaux prêts, donc 2 singles prêts à sortir, et je préfère sympo au reste du monde popo

Jazz wub.gif

Tu as de la place encore ? wub.gif

Aussi question : Comme j'ai tout ça et que je vais me faire une tournée enfin mondiale, je me disais si c'était pas mal de tout enregistrer de faire les clips et de sortir les singles au fur et à mesure de ma tournée ou tous (ça me semble débile tous mais je ne sais aps comment popo gère ça ...) ?

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
Cloridriks
posté 14.09.2008, 16:14
Message #15

Fan de Fritz

Groupe : Symposium
Inscrit : 14.01.03
Lieu : Dans le geek attitude
Membre no 7

SuN est pour le moment en vacances, dès son retour il gèrera tout ca sans soucis

--------------------
Il connaît pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate, à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de latte. À ma botte je veux l'voir, et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde à vous !

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

+Quote Post
sun
posté 23.09.2008, 13:23
Message #16

Fritzounette

Membre no 727

la maison de disque que j'ai monté est à révo smile.gif
C'est "rabbits records" à Amsterdam.

je prends tous les groupes de potes, c'est moi qui gère tout (les stocks, dates de sorties, etc.) donc je peux vous soigner aux petits oignons selon vos recommandations pas de soucis wink.gif
Les contrats amis (donc sympos + membres de mon fofo de gratte) son à 70% sur les ventes (au delà c'est pas jouable pour la santé financière du label je crois, mais on peut toujours modifier).

C'est un label de punk mais cela n'a d'importance que sur le nombre de groupe pouvant être promus en même temps, ce qui au final dépend exclusivement du niveau des groupes de punks du label, donc rien qu'avec la renommée des rabbits c'est OK wink.gif

voiloo

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 24.09.2008, 12:55
Message #17

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

J'ai signé le contrat wub.gif

Question :

J'ai 4 nouveaux morceaux écrits et pas enregistrés donc prêts comme il faut mais
Je n'ai pas fait de concert depuis longtemps, je vais me faire une tournée mondiale, en attendant j'ai perdu +500 plus au classement Jazz ... je suis 794 ème ...

J'enregistre les morceaux quand même et tu fais les sorties des deux singles quand c'est bon ou bien il vaut mieux attendre ?
Idem rapport clip video ?

Voili voilou

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 24.09.2008, 13:26
Message #18

Fritzounette

Membre no 727

Citation (Ternenck @ 24.09.2008, 13:55) *
J'ai signé le contrat wub.gif

Question :

J'ai 4 nouveaux morceaux écrits et pas enregistrés donc prêts comme il faut mais
Je n'ai pas fait de concert depuis longtemps, je vais me faire une tournée mondiale, en attendant j'ai perdu +500 plus au classement Jazz ... je suis 794 ème ...

J'enregistre les morceaux quand même et tu fais les sorties des deux singles quand c'est bon ou bien il vaut mieux attendre ?
Idem rapport clip video ?

Voili voilou

youhoooo bienvenue chez toi Ternenck! et hop un string chatoyant en guise de bienvenue! wink.gif

Alors pour te répondre le classement du groupe dépend de tous les paramètres liées à la carrière (renommée, vente de cds, promo, etc.) donc tu peux garder la même renommée mais le simple fait de ne pas avoir sorti de cds depuis longtemps te fait baisser par rapport aux autres....
Bon là si ca fait si longtemps que tu n'as pas tourné c'est clair que ta renommée a du bien baisser et que ca doit pas mal jouer pour le coup.

Comme les ventes de cds sont proportionnelles à ta renommée si celle-ci est vraiment basse tu ne vendra pas grand chose donc l'idéal si tu n'as pas spécialement besoin d'argent est d'attendre avant de sortir un single.
De plus pour vendre un max il faut aussi que les 2 chansons du single aient une bonne popularité ce qui suppose de les avoir déjà jouées plusieurs fois en concert (ca augmente de +/- 1% à chaque concert).
Après il faut aussi surveiller ne pas les avoir trop jouées, sinon la popularité devient négative et là c'est la loose complète... Donc si ce sont des chansons en déclin je te conseille de les sortir quand même sinon elle seront perdues. Par contre il faut attendre 4 semaines entre 2 singles sinon les ventes ne seront pas optimales (les fans n'attendent pas avec impatience le single)

Pour finir le clip sert à booster le single, idéalement le processus est le suivant :
- sortie de la vidéo le lundi (donc le tournage doit être bouclé)
- sortie du single le mardi (le cd envoyé à la maison de disques au plus tard le samedi précédent)

voiloo

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 25.09.2008, 09:46
Message #19

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Ok dans ce cas je m'occupe d'organiser ma tournée mondiale d'ici 1 à 2 semaines je me fais encore 1 ou 2 nouveaux morceaux en attendant ^^

Du coup, les singles et clips on verra plus tard, mais vraiment, genre après la tournée tongue.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 26.09.2008, 13:56
Message #20

Fritzounette

Membre no 727

oki ca roule wink.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14.11.2019, 00:13