IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [popomundo] popularité négative d'une chanson :/
Ternenck
posté 09.07.2008, 12:31
Message #1

Psychopathe Avalonien

Groupe : Ogame
Inscrit : 13.11.05
Lieu : pas DTC j'ai des valeurs
Membre no 908

J'ai une chanson, sur mon dernier single, très bonne en plus, qui est passée en popularité négative :/
Je crois que c'est celle avec un clip normalement (clip pourri mais à moins d'une modif récente ça ne joue pas)

L'autre chanson sur le même single est (+12 ou 13 %)

Comment cela se fait-ce mais qu'est-ce qui se passe et comment changer ça ?

Juste un truc, je ne sais pas si ça joue, ces 2 ou 3 dernières semaine j'ai vendu tout le stock à chqaue fois, visiblement pas assez de stock pour la demande (1000 ex. faut pas s'emballer non plus tongue.gif)

Quelqu'un saurait pourquoi ?

--------------------
NO PASARAN

Ternenck in bars - Whiz Kid \o/ Paladin Vert forever
Citation
People think I'm being perverse on purpose... but you
But they don't know you... ahah !

Jazz-man à faire pleurer les gouttières à Popomundo, Ezequiel Cerda Paula - CTPW
Bouffeur de marbre à Ikariam Epsilon - Ternenck

ARRIBA EL ARTE
Go to the top of the page

+Quote Post
sun
posté 28.07.2008, 10:56
Message #2

Fritzounette

Groupe : Members
Inscrit : 20.01.05
Lieu : DTC
Membre no 727

désolé du retard, je viens juste de vior cette question...

pour te répondre et comme t'as du remarquer toutes les chansons ont 2 barres :
- la 2ème barre c'est la popularité : elle augmente plus tu joues la chanson en concert (donc si t'as des groupes qui t'en font une reprise ca augmente plus vite). le niveau max atteignable dépend de la qualité et du niveau du groupe je crois (mais c'est pas certain).
- la 1ere c'est la renommée : elle augmente proportionnelement au niveau de popularité atteind, faisant baisser du même coup la popularité.

En gros quand le public a trop entendu ta musique, ils sont soulés et la barre de popularité vire dans le rouge avec des % négatifs. A partir de ce moment la jouer en concert ne sert plus à rien (à part flinguer la perf tongue.gif ) et il n'y a rien à faire pour que cette barre remonte.

Mettre des chansons dont la popularité est négative est assez pénalisant pour les singles (je dirai 1/3 de ventes en moins, car tu recycles en quelque sorte), par contre cela n'a aucune incidence sur les albums qui se vendent sur le long terme et qui ne prnnent donc pas en compte le critère de fraicheur des chansons wink.gif

Citation
Juste un truc, je ne sais pas si ça joue, ces 2 ou 3 dernières semaine j'ai vendu tout le stock à chqaue fois, visiblement pas assez de stock pour la demande

C'est au mec du label de prévoir ce qu'il faut, si t'es en rupture de stock chaque semaine c'est qu'il fait mal son job. Engueule-le et change de maison de disque le cas échéant. Avec les Rabbits le mec s'est bien foutu de nous une fois et on s'est barré direct (faut pas prendre klara madsen pour une conne tongue.gif )

voiloo

--------------------

+Quote Post
Ternenck
posté 28.07.2008, 12:53
Message #3

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Pour la chanson, à moins qu'elle ne soit beaucoup reprise (je n'en sais rien tongue.gif) étant donné que je la joue autant que les autres je ne vois pas de raison ... (mais je ne touche pas de droit ...)
C'est l'une de mes meilleures chansons en plus ...

Pour la maison de disque, c'est un des mecs de popo (benjamin fourchal) mais bon je vais le MP et de toute façon je me casserai dans la maison de disque sympo wub.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

Jazz-man à faire pleurer les gouttières à Popomundo, Ezequiel Cerda Paula - CTPW

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 30.07.2008, 10:21
Message #4

Fritzounette

Membre no 727

Quand tu cliques sur la chanson tu vois le nombre des groupes qui la jouent wink.gif
Sinon tu l'as peut-etre jouée plus que les autres ou fait un clip (ça accelère le processus). a part ça je vois pas :/

--------------------

+Quote Post
Frouny
posté 30.07.2008, 10:48
Message #5

Mi-homme mi-molette

Groupe : Symposium
Inscrit : 28.10.04
Lieu : Paris, France
Membre no 680

Pour info, une chanson tombe en désuétude comme dans la vraie vie (bon sauf certaines qui restent dans les mémoires). Exemple : la macaréna. Tout le monde en était fou pendant 3 mois, après c'était la haine de cette chanson.

Bref, pour que tu ne tombes pas dans les chansons à popularité négative, je te conseille de faire comme nous, 2 nouvelles chansons par mois

--------------------

On s'fume un pétard?

Citation
Et ceux qui disent que francis lalanne ne fait que des chansons nulles se trompent : il fait aussi de la cuisine et du bricolage.

Popomundo Monica Taylor - Groupe Silverwhip - Musique électronique

+Quote Post
Ternenck
posté 30.07.2008, 11:56
Message #6

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

Je confirme il y a un clip pour cette chanson, ce doit donc être ça.

Je viens d'up composition spé pour musicien à 5* et j'ai easy listenong en cours (3* bientôt 4)
Je suis en train de mettre mon humeur à fond (je suis à + de 95%) pour composer une nouvelle chanson musique pour musicien ... j'attendais d'être à 5* pour une nouvelle chanson, je ne fais plus de concert avant de pouvoir faire de nouvelles chansons au top
Il faut aussi que j'up les autres compé de spé compo, mais bon j'attends déjà easy listening qui est en cours tongue.gif

Merci en tout cas je sais d'où ça vient donc = le cli p qui m'a fait vendre par camion le single entier mais qui a cramé la durée de vie de la chanson tongue.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
Cesa
posté 30.07.2008, 18:32
Message #7

Sean Paul Lover

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 17.03.06
Membre no 1044

Citation (Ternenck @ 30.07.2008, 13:06) *
Je confirme il y a un clip pour cette chanson, ce doit donc être ça.

Je viens d'up composition spé pour musicien à 5* et j'ai easy listenong en cours (3* bientôt 4)
Je suis en train de mettre mon humeur à fond (je suis à + de 95%) pour composer une nouvelle chanson musique pour musicien ... j'attendais d'être à 5* pour une nouvelle chanson, je ne fais plus de concert avant de pouvoir faire de nouvelles chansons au top
Il faut aussi que j'up les autres compé de spé compo, mais bon j'attends déjà easy listening qui est en cours tongue.gif

Merci en tout cas je sais d'où ça vient donc = le cli p qui m'a fait vendre par camion le single entier mais qui a cramé la durée de vie de la chanson tongue.gif

osef de l'humeur pour une chanson c'est la santé qui compte

--------------------

+Quote Post
sun
posté 31.07.2008, 09:01
Message #8

Fritzounette

Membre no 727

Citation (Frouny @ 30.07.2008, 11:58) *
Bref, pour que tu ne tombes pas dans les chansons à popularité négative, je te conseille de faire comme nous, 2 nouvelles chansons par mois

Ca change pas le probème de la popularité négative, c'est juste que t'es jamais en panne de chansons. Nous tout notre répertiore est passé dans le rouge au même moment, heureusement c'était entre deux tournées, mais voilà la misère pour composer 12 titres à la chaine à 2 wacko.gif

Sinon dernièrement on a sorti un single avec un titre en pop négative, l'autre super imite, le bilan est sans appel : on a vendu 3fois moins de singles avec de meilleures conditions... le mec de la maison de disque en avait commandé 1M du coup c'est la cata.

--------------------

+Quote Post
Frouny
posté 31.07.2008, 13:10
Message #9

Mi-homme mi-molette

Groupe : Symposium
Inscrit : 28.10.04
Lieu : Paris, France
Membre no 680

Citation (sun @ 31.07.2008, 10:11) *
Citation (Frouny @ 30.07.2008, 11:58) *

Ca change pas le probème de la popularité négative, c'est juste que t'es jamais en panne de chansons. Nous tout notre répertiore est passé dans le rouge au même moment, heureusement c'était entre deux tournées, mais voilà la misère pour composer 12 titres à la chaine à 2 wacko.gif

Sinon dernièrement on a sorti un single avec un titre en pop négative, l'autre super imite, le bilan est sans appel : on a vendu 3fois moins de singles avec de meilleures conditions... le mec de la maison de disque en avait commandé 1M du coup c'est la cata.

C'est bien ce que je dis en fait smile.gif

En faisant 2 chansons par mois chacun (4 chansons au total) ça nous fait tourner et on arrête les chansons qui perdent en popularité smile.gif

Sinon j'ai enfin créé ma première chanson bien :
Citation
aeroplane est une chanson Grand Public du genre Musique électronique. Le tempo est : Andante. Ecrite par Monica Taylor et terminée le 2008-07-26. La mélodie est d'un niveau étourdissant et les paroles sont d'un niveau étourdissant. Le niveau d'originalité de cette chanson est incroyable.

Mélodie : 23/26
Paroles : 23/26
Originalité : 20/26

--------------------

On s'fume un pétard?

Citation
Et ceux qui disent que francis lalanne ne fait que des chansons nulles se trompent : il fait aussi de la cuisine et du bricolage.

Popomundo Monica Taylor - Groupe Silverwhip - Musique électronique

+Quote Post
Ternenck
posté 01.08.2008, 09:50
Message #10

Psychopathe Avalonien

Membre no 908

je viens de me lancer dans la création d'une nouvelle chanson ... on verra bien ce que ça donne (si ça donne pas avec mon 5* compo + 5* compo spé je casse un mur ph34r.gif )
Je vais en enquiller quelques unes à la file et balancer un single commencer une tournée mondiale et lancer un autre single pendant la tournée mondiale avec du clip pour les 2 single et ensuite j'espère que ça va me up dans le top 100 bordayl ph34r.gif

--------------------
NO PASARAN

Citation

ARRIBA EL ARTE

+Quote Post
sun
posté 07.08.2008, 15:22
Message #11

Fritzounette

Membre no 727

comment tu fais pour pondre des chansons à un niveau 23 frouny??mon max que je fais régulièrement c'est 21/20/21.mais imopssible de faire lpus je capte pas :/

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13.11.2019, 23:44