IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que lire en SF / Fantasy / Polar / Thriller?, Z'avez des idées ... ?
Kiith
posté 22.10.2007, 11:15
Message #21

Fan de Sild

Groupe : Modo
Inscrit : 29.06.04
Lieu : Nibiru
Membre no 601

En thriller/fantastique, "la guerre des cerveaux" de Bernard Lenteric aussi c'est très très très bien (pour ceux qui aiment le genre).

--------------------
Si la merde valait quelque chose, les pauvres viendraient au monde sans trou du cul.
Mid Craft Calculator
Go to the top of the page

+Quote Post
Keleb
posté 22.10.2007, 12:26
Message #22

Fake Floodeur

Groupe : Symposium
Inscrit : 02.03.05
Lieu : ...
Membre no 758

Ajout des dernières recommandations.

Cf Lovecraft : j'avais dévoré et quasiment tout lu il y a une quizaine d'années, et aussi adoré le jeu de rôle. J'ai acheté Oeuvre tome 1 et 2 pour me refaire plaisir de temps en temps. C'est bien sympa, mais j'avoue que j'ai du mal à lire plusieurs nouvelles à la suite... une petite impression de toujours lire la même chose peut-être.

Cf Lentéric : La nuit des enfant Rois m'avait beaucoup plus à l'époque, je vais découvrir la guerre des cerveaux avec plaisir smile.gif

--------------------

+Quote Post
Fritz
posté 22.10.2007, 13:59
Message #23

Teignous Master

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 16.03.06
Lieu : Loin très très loin voire même plus encore
Membre no 1040

Citation (Kiith @ 22.10.2007, 12:25) *
En thriller/fantastique, "la guerre des cerveaux" de Bernard Lenteric aussi c'est très très très bien (pour ceux qui aiment le genre).

Très très bon souvenir de ce bouquin, je le recommande également.

--------------------
DAoC / Uthgard
[img]http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Yslia&s=-1[/img][img]http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Nebthet&s=-1[/img]

+Quote Post
Earendils
posté 22.10.2007, 23:55
Message #24

Fritzounette

Inscrit : 14.01.03
Membre no 4

personne a parler des 2 cycles de David Eddings qui sont quand meme sympa, le 3eme est moins bien je trouve :l

La grandes Guerres des dieux 14 vol (le mieu je pense) et un peu moins bien : La pierre sacré perdue(6 vol)

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 23.10.2007, 00:59
Message #25

Fake Floodeur

Membre no 758

Citation (Earendils @ 23.10.2007, 01:05) *
personne a parler des 2 cycles de David Eddings qui sont quand meme sympa, le 3eme est moins bien je trouve :l

La grandes Guerres des dieux 14 vol (le mieu je pense) et un peu moins bien : La pierre sacré perdue(6 vol)

Je connais pas du tout comme auteur. A découvrir donc smile.gif

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 23.10.2007, 11:08
Message #26

Fake Floodeur

Membre no 758

ajout de

- Les monarchies divines (série en cours, 5 tomes déjà parus) de Paul Kearney

Série que je suis en poche (3 tome déjà parus) donc je suis un peu en retard sur les sorties, mais bon, pour le moment, c'est vraiment que du bon, j'adore smile.gif

--------------------

+Quote Post
Earendils
posté 23.10.2007, 11:49
Message #27

Fritzounette

Membre no 4

elle est finie comme serie les monarchie divine(5tome) non?

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 23.10.2007, 14:25
Message #28

Fake Floodeur

Membre no 758

Je sais pas wink.gif Comme je les suis en format poche, je n'ai pas encore lu les 2 derniers.

--------------------

+Quote Post
Earendils
posté 24.10.2007, 13:37
Message #29

Fritzounette

Membre no 4

Citation (Keleb @ 23.10.2007, 15:35) *
Je sais pas wink.gif Comme je les suis en format poche, je n'ai pas encore lu les 2 derniers.

je les ai lu et ca se termine "bien"

--------------------

+Quote Post
Brouette
posté 24.10.2007, 15:55
Message #30

Saucisse

Lieu : Brive
Membre no 20

Je me permet d'ajouter quelques livres :
Fantastique:
- L'ultra-classique-genial : Le maitre du haut chateau (K. Dick)
"Le maitre du haut chateau", un livre qui fait scandale dans un monde ou les nazi on gagné la guerre: Imaginez ! un livre qui raconte comment les alliés auraient pu gagner la guerre !"

SF:
- Les livres de Ian M. Banks : le cycle de la Culture, et autres romans. J'ai lu tout ce qui a été publié et j'ai tout aimé smile.gif
Pour moi un digne successeur du géant Herbert. Ah! il s'agit la plupart du temps de space opera. Mais du grand art !

- Memoires de Mike McQuay
Une saga qui vous amene tres loin. Et si la memoire ancestrale etait plus que ce que l'on croit ? Avoir acces aux souvenirs de ses ancetres ? Revivre leur vie ? ... Et si ce n'etait pas qu'une illusion ? ..si on pouvait la changer ?
Dans un futur pas vraiment joyeux, une traque a travers le temps vraiment prenante. J'ai gardé un super souvenir de ce thriller psychologique smile.gif

- L'anneau monde de .. je sais plus qui
Une construction incomprehensible et impossible decouverte dans un recoins de l univers. 3 races majeures se regroupent pour explorer le monument...
Un livre vraiment sympa avec des idees completement dingues surtout lorsque l on regarde la date de publication ! Dans la meme lignee que Clark smile.gif

Dark Fantaisy

L'ange du Chaos de Michel Robert
[i]Série sympa, écrite par un Francais, même si on y retrouvera beaucoup l'esprit (c'est un euphémisme) des personnages de Moorcock et du monde de Zelazny .. Mais ca reste relativement bien fait, on se fait avoir vite par le narrateur smile.gif

[/i]Voila c etait pour ceux qui n'ont pas ete cités.. il y en a tellement d'autres..

Ah ! et je plussoie
Citation
Sinon, un roman fantastique qui m'a bien accroché en deux tomes : L'échiquier du mal, de Dan Simmons.

Il mérite d'être dans la liste smile.gif
PS: je flippe un peu j'ai lu une bonne partie de la liste . Yen a meme que j'ai pas aimé du tout (- L'épée de Vérité 7 tomes, Terry Goodking pour ne pas le citer tongue.gif ).. Bon j 'ai du retard sur les polards et les romans histo on dirait tongue.gif

--------------------
BrOo, le Monocycle qu'il est bien pour le conduire.

+Quote Post
Earendils
posté 24.10.2007, 18:05
Message #31

Fritzounette

Membre no 4

Je conseille aussi : Ayesha La légende du peuple turqoise

--------------------

+Quote Post
Cannaghan
posté 24.10.2007, 18:26
Message #32

ORDRE DU IEUV BLANC

Groupe : Modo
Inscrit : 05.03.03
Lieu : ORDRE DU LOUP BLANC
Membre no 76

Citation (Brouette @ 24.10.2007, 17:05) *
Fantastique:
"Le maitre du haut chateau", un livre qui fait scandale dans un monde ou les nazi on gagné la guerre: Imaginez ! un livre qui raconte comment les alliés auraient pu gagner la guerre !"

alors celui ci, je l'ai lu ya pas longtemps et franchement.... J'ai eu du mal à le finir tellement je l'ai trouvé chiant... Trés déçu sad.gif Pourtant je trouvais l'idée excellente....

PS: Keleb, dans ta liste mise à jour, tu as oublié de citer l'échiquier du mal de Dan Simmons, qu'on est plusieurs à avoir plebisciter en bons termes wink.gif

--------------------

+Quote Post
Brouette
posté 24.10.2007, 22:20
Message #33

Saucisse

Membre no 20

Citation (Cannaghan @ 24.10.2007, 19:36) *
Citation (Brouette @ 24.10.2007, 17:05) *
Fantastique:

alors celui ci, je l'ai lu ya pas longtemps et franchement.... J'ai eu du mal à le finir tellement je l'ai trouvé chiant... Trés déçu sad.gif Pourtant je trouvais l'idée excellente....

PS: Keleb, dans ta liste mise à jour, tu as oublié de citer l'échiquier du mal de Dan Simmons, qu'on est plusieurs à avoir plebisciter en bons termes wink.gif

Disons qu'il faut le voire comme une tranche de vie volée : on est très loin d'une saga héroïque smile.gif

Ah ! et j'en profite pour ajouter un de mes auteurs fetiche (encore un francais cocoricoooo) : BARJAVEL !

La fin des temps, ravage, le voyageur imprudent, etc etc. sont des petits chefs d'oeuvre.
Et pour les fans d'Heroic Fantasy, je vous recommande plus que fortement : L'enchanteur => et si Merlin m'était conté.

Sinon comme on a parlé de Rice, on peut aussi faire un petit saut du coté de Poe (ca a un peu vieillit, mais certaines nouvelles restent flippantes) ou Lovecraft (qui lui reste encore flippant, même si souvent ca se repete un peu tongue.gif) : l'avantage c'est qu il s agit de nouvelles, ca se lit vite smile.gif

Si vous êtes fan de SF, et que vous savez pas quoi lire, je conseille les Prix Hugo: jamais été déçu pour le moment smile.gif

Je viens de finir le dernier Notomb (Ni d'Eve ni d'Adam) et le Gemmel (waylander 3 le re re retour) ; et en ce moment je finis : M. Norell / et Après Dune.
Ensuite ca sera la sortie litteraire : Trone de fer la suite, et si rien de nouveau p-e la saga de J.Farmer (le monde fleuve).

Après il y a aussi autres que je chéri mais qui sortent du cadre SF/Fantasy smile.gif

--------------------

+Quote Post
Odoacre
posté 25.10.2007, 08:32
Message #34

Kakamoulox du Flood

Inscrit : 12.03.05
Membre no 764

Citation (Brouette @ 24.10.2007, 23:30) *
Ah ! et j'en profite pour ajouter un de mes auteurs fetiche (encore un francais cocoricoooo) : BARJAVEL !

La fin des temps, ravage, le voyageur imprudent, etc etc. sont des petits chefs d'oeuvre.
Et pour les fans d'Heroic Fantasy, je vous recommande plus que fortement : L'enchanteur => et si Merlin m'était conté.

Sinon comme on a parlé de Rice, on peut aussi faire un petit saut du coté de Poe (ca a un peu vieillit, mais certaines nouvelles restent flippantes) ou Lovecraft (qui lui reste encore flippant, même si souvent ca se repete un peu tongue.gif) : l'avantage c'est qu il s agit de nouvelles, ca se lit vite smile.gif

+ 10000 sur Edgar Allan Poe, le pape du fantastique plus encore que HP Lovecraft à mes yeux. De plus, Poe a été traduit en français par un autre génie de la littérature : Charles Beaudelaire. Bref, ce sont de véritables petits bijoux, tantôt fantastiques ("Le chat noirs"), tantôt pseudo- fantastiques ("double assassinat rue Morgue")... voire même des nouvelles plus philosophiques (le "demon de la perversité" est très intéressant). Et, rien que pour la traduction de Beaudelaire, ça vaut le coup. wub.gif

Plus tôt dans le siècle, le précurseur de la littérature fantastique se nomme Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, l'auteur des "Contes d'Hoffmann". Comme Poe, ce sont des nouvelles, moins modernes dans la forme, mais déja fantastiques.

Sinon, toujours dans le fantastique, il faut avoir lu "Le Horla" de Guy de Maupassant qui est sublime.

Evidemment, Lovercraft est un classique, même si ses successeurs comme Derleth ne sont pas toujours aussi doués que le maître du fantastique du XXème siècle. Ah "la chose du le seuil"... "l'appel de Cthulhu"... Mais n'oubliez jamais : sans Poe, pas de Lovecraft ! tongue.gif

--------------------
"Courage, fuyons !!!" et "On va tous mourir" sont des marques déposées (Odoacre®) !

+Quote Post
Cloridriks
posté 25.10.2007, 10:08
Message #35

Fan de Fritz

Lieu : Dans le geek attitude
Membre no 7

Citation (LeCid @ 25.10.2007, 09:42) *
Sinon, toujours dans le fantastique, il faut avoir lu "Le Horla" de Guy de Maupassant qui est sublime.

Cest une merveille ce livre, mais je ne rentre pas cela dans la catégorie des livres fantastiques. Plutôt sur de l'analyse des comportements humains ou comment décrire la folie. De plus ce livre est très court et comporte nombres de nouvelles associées.

Par contre le style est superbe.

--------------------
Il connaît pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate, à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de latte. À ma botte je veux l'voir, et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde à vous !

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

+Quote Post
Keleb
posté 25.10.2007, 12:21
Message #36

Fake Floodeur

Membre no 758

Je fais une mise à jour dès que j'ai un peu plus de temps, cf chui un peu occupé laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 28.10.2007, 08:54
Message #37

Fake Floodeur

Membre no 758

MAJ faire avant un départ maternité wink.gif

N'hésitez pas à faire partager vos coups de coeur en dehors des genres littéraires cités au fait, un bon bouquin, ça reste un bon bouquin, quel que soit le genre wink.gif

--------------------

+Quote Post
Keleb
posté 31.10.2007, 22:06
Message #38

Fake Floodeur

Membre no 758

En regardant la bibliothèque, j'ai vu que j'avais notamment oublié en Héroic Fantasy:

- Le chant d'Albion, de Stephen Lawhead
- Le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead
- L'ombre du bourreau, de Gene Wolfe

de gros coups de coeur quand je les ai lus !

--------------------

+Quote Post
Brouette
posté 05.11.2007, 13:07
Message #39

Saucisse

Membre no 20

Citation (Keleb @ 31.10.2007, 22:16) *

J'approuve à 100% : découvert récemment, j'ai adoré smile.gif

--------------------

+Quote Post
Cloridriks
posté 27.02.2008, 12:10
Message #40

Fan de Fritz

Lieu : Dans le geek attitude
Membre no 7

Citation (Brouette @ 05.11.2007, 15:17) *
Citation (Keleb @ 31.10.2007, 22:16) *

J'approuve à 100% : découvert récemment, j'ai adoré smile.gif

dans le supra connu qu'est (ou pas) dans la liste, tu peux te coller toute la série de Tom Clancy aussi smile.gif surtout la série cyberforce. C'est limite SF sur une bonne partie.

Moi j'ai surtout accroché toute la suite (jeu de guerre, octobre rouge, danger immédiat, ...) pour coller aux films mais au moins les bouquins sont dans l'ordre des choses.

--------------------
Il connaît pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate, à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de latte. À ma botte je veux l'voir, et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde à vous !

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22.01.2020, 18:06