Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Le trône de fer
Symposium > Discussions géniales > Musique / Lecture / Photo
Cannaghan
Grosse saga de plusieurs familles que voila, qui se battent toutes pour s'assoir sur le Trône de fer smile.gif

Trahisons, meurtres, pots de vin, tout est bon pour arriver à ses fins. On suit le destin tour à tour de chacun des personnages (forts nombreux, un peu déroutant au début, on se mélange un peu pour savoir qui est qui, qui est marié avec quel membre de quelle famille, mais au final on les retient tous) on s'attache, et on a hâte de savoir ce qu'il arrive à chacun d'entre eux. L'auteur nous emmêne souvent sur une piste pour mieux nous surprendre ensuite, en deux mots que du bonheur smile.gif.

J'attaque le tôme 3 (il y en a 13 pour le moment je crois, et de 500 pages chacun tongue.gif) et je dois dire qu'il y a un moment que je n'avais pas eu autant envie de lire la suite d'un livre wub.gif

Je vous conseille donc la chose si vous aimez les destins de personnages attachants, l'heroic fantasy, et les luttes guerrieres.

Ha oui et aussi, ne vous attachez pas trop aux personnages, la durée de vie des héros n'est pas forcément longue on dirait wink.gif

PS : les droits du bouquin viennent d'être achetés pour faire une série TV, si c'est bien fait ca peut être d'enfer smile.gif
ArchFolken
J'ai démarré cette saga la semaine dernière smile.gif
J'en suis au milieu du Tome 2 et je dois dire que depuis ... je n'ai plus de vie sociale ! Dés que je rentre chez moi c'est pour lire !
Par contre âmes sensibles s'abstenir c'est clairement violent, parfois déroutant.
SonicYan
déroutant ça c'est clair !!!, les gentils et bin ils crèvent et les méchants et bin ils tuent les gentils...j'aime bien ce concept laugh.gif
j'en suis au tome 8 happy.gif
Keleb
J'ai fini le tome 11. Clairement, cette saga fait partie des toutes meilleures que j'ai pu lire dans le genre.
Le niveau d'écriture, la qualité de l'histoire, l'originalité, tout y est smile.gif
Cannaghan
Deux gravures assez réussis agréés par l'auteur :

Ned Stark

Sansa

Keleb
J'attend l'adaptation en série TV avec impatience smile.gif
O'taurino
Je relis cette saga pour la 2eme fois wub.gif pourtant je ne suis pas un grand lecteur et meme une bonne saga comme "l'assassin royal" je me suis forcé pour la finir blink.gif

Moins trépidant qu'un "légende" de DG mais beaucoup mieux écrit (et/ou traduit)

La saga contient en fait 15 bouquins (les 2 derniers pas encore traduits) et apparemment ce n'est pas fini !

Svp M. Martin et les traducteurs dépêchez vous blush.gif

Effectivement une série télé sur cette saga j'en rêve mais pas autant que l'adaptation cinématographique de "Légende" par Jackson rolleyes.gif
Odoacre
J'ai terminé le 12 il y a quelques semaines smile.gif C'est très sympa... J'avais dû attendre que ma bibliothèque municipale se le procure pendant 1 ans : y a intérêt à avoir une bonne mémoire pour se rappeler de tout wink.gif Mais sinon, c'est très sympa et la dimension politique (la lutte pour le trône) est plutôt bien rendue.

Edit : des dessins, mon préféré est celui de Jaime Lannister, le Régicide smile.gif
Brouette
Je suis super fan ce cette saga depuis quelques temps déja smile.gif

Le plus dur c'est d'attendre les suites maintenant ! (le dernier opus fait un retour arriere... ralala que ce Mur me parait loin tongue.gif )
Touvert
Idem Fan du Trône de fer....

Heu pourquoi tu passes de la page 24 directement à la page 84 en sotant x chapitre ???
Ben je suis le déroulement des actions vu que chaque chapitre représente les aventures d'un membre de la famille smile.gif

Donc oui j'ai fini les 11 tomes mais seulement un pour un perso alors je reprend le tome 1 et je refais de meme pendant 11 tomes pour le perso suivant, c'est assez sympa smile.gif
SonicYan
Citation (Touvert @ 25.03.2009, 14:58) *
Idem Fan du Trône de fer....

Heu pourquoi tu passes de la page 24 directement à la page 84 en sotant x chapitre ???
Ben je suis le déroulement des actions vu que chaque chapitre représente les aventures d'un membre de la famille smile.gif

Donc oui j'ai fini les 11 tomes mais seulement un pour un perso alors je reprend le tome 1 et je refais de meme pendant 11 tomes pour le perso suivant, c'est assez sympa smile.gif

c'est une bonne idée ça wub.gif
il est vrai que passer d'un perso à un autre, et bin quelque fois...c'est lourd et puis tu oublie ce qu'il lui est arrivé 5 chapitres avant
Ecureuil_Crabe
j'ai commencé cette saga il y a drôlement longtemps (8 ans je dirais), depuis bah j'ai un peu décroché car les sorties entre deux épisodes sont désespérément longues... J'attends le dernier pour tout recommencer...
Gugz
j'ai fini le 12 il y a quelques mois et j'ai trouver cette saga génial. je vois que certain d'entre vous parle du 13, il est sortie en francais ????
O'taurino
Citation (Gugz @ 28.03.2009, 11:59) *
j'ai fini le 12 il y a quelques mois et j'ai trouver cette saga génial. je vois que certain d'entre vous parle du 13, il est sortie en francais ????

No, dsl coupaing le 13 en FR arrive, normalement pour juin au plus tard !
Gugz
dommage mais bon j'ai des tonnes de truc a lire en attendant ^^
Zatraz
Ben allez pour vous faire patienter :

Le cycle du Trône de fer,

1. Le Trône de fer (A Game of Thrones 1/2, 1996, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
2. Le Donjon rouge (A Game of Thrones 2/2, 1996, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
3. La Bataille des rois (A Clash of Kings 1/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
4. L'Ombre maléfique (A Clash of Kings 2/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
5. L'Invincible forteresse (A Clash of Kings 3/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
6. Intrigues à Port-Réal (A Storm of Swords 1/4, 2000, roman, Éd. J'ai lu) / Titre alternatif : Les Brigands (Ed. Pygmalion)
7. L'Épée de feu (A Storm of Swords 2/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
8. Les Noces pourpres (A Storm of Swords 3/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
9. La Loi du régicide (A Storm of Swords 4/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
10. Le Chaos (A Feast for Crows 1/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
11. Les Sables de Dorne (A Feast for Crows 2/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
12. Un Festin pour les Corbeaux (A Feast for Crows 3/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai Lu)
13. A Dance with Dragons (à paraître) CLICK ICI LE JEUNE !!
14. The Winds of Winter (à paraître)
15. A Dream of Spring (à paraître)

Vivement septembre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.