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Version complète : Nouveaux graphismes ??
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Cannaghan
A priori CoH va subir un lifting ou je me trompe ??

Lion
Citation (Cannaghan @ 13.07.2011, 16:06) *
A priori CoH va subir un lifting ou je me trompe ??



On dirait oui smile.gif
Flo
Et les spécialisations qui prolifilent (même si rien de bien nouveau), quelques AT dispo pour certains archétypes qui ne l'étaient pas avant ! smile.gif :

Citation
Prolifération des spécialisations - 3.0
par Phil "Synapse" Zeleski

Au cours des deux dernières années, peu de fonctionnalités liées aux pouvoirs ont été aussi demandées que les nouvelles spécialisations. C'est donc avec un grand plaisir que nous vous présentons cette splendide fournée de nouvelles spécialisations pour d'autres archétypes. En voici la liste complète :

Archétypes de super-héros

  • Blaster
    • Maîtrise obscure (Primaire)
    • Manipulation des ténèbres (Secondaire)
  • Contrôleur
    • Poison (Secondaire)
  • Défenseur
    • Radiation thermique (Primaire)
    • Flèches de feu (Secondaire)
  • Ravageur
    • Hache de bataille (Primaire)
    • Masse de guerre (Primaire)
    • Aura d'énergie (Secondaire)
  • Tank
    • Super-réflexes (Primaire)
    • Arts martiaux (Secondaire)


Archétypes de super-vilains
  • Brute
    • Katana (Primaire)
    • Epée large (Primaire)
    • Régénération (Secondaire)
  • Corrupteur
    • Attaques psychiques (Primaire)
    • Poison (Secondaire)
  • Dominateur
    • Aucun
  • Mastermind
    • Résonance sonique (Secondaire)
  • Rôdeur
    • Armure de glace (Secondaire)


Points forts

J'aimerais évoquer les points forts de cette nouvelle fournée de nouvelles spécialisations. Cela concerne non seulement les changements apportés aux spécialisations, mais aussi différents éléments intéressants qui y sont liés.

Maîtrise obscure et Manipulation de ténèbres pour les Blasters

Nous avons choisi la Maîtrise obscure, car nous pensions que c'était une bonne maîtrise basée sur le contrôle pour les Blasters. Cette spécialisation a été légèrement modifiée afin d'être mieux adaptée aux Blasters. Le Puits de ténèbres a été retiré, tandis que le Torrent obscur et le Crépuscule ont été fusionnés en un même pouvoir : le Torrent d'ombre. Enfin, la Visée et un nouveau pouvoir nommé Face à l'abysse (une immobilisation à cible unique avec une composante DR) ont été ajoutés pour compléter la spécialisation.

La Manipulation des ténèbres était un choix évident, car elle est facile d'accès et complète bien la Maîtrise obscure. La spécialisation est composée de pouvoirs que l'on trouve dans l'Armure obscure, la Maîtrise obscure de Défenseur et les Miasmes obscurs. Elle peut infliger d'importants dégâts de mêlée tout en permettant de contrôler les bousculades et d'augmenter le personnage.

Poison pour les Contrôleurs et les Corrupteurs

Cela faisait longtemps que l'on nous demandait cette spécialisation et nous avons pensé que c'était le moment idéal de vous la proposer. Elle est très similaire à la version pour Mastermind. Toutefois, le Gaz nocif (un pouvoir de réduction à ZE visée sur un familier) a été remplacé par le Gaz empoisonné. Ce nouveau pouvoir est une ZEBP activable qui affaiblit considérablement les ennemis à proximité.

Armure de glace pour les Rôdeurs

Nous avons choisi l'Armure de glace, car il s'agit d'une spécialisation amusante et dotée d'un thème intéressant, et la seule option ne demandant pas de travail graphique substantiel. Puisque nos talentueux graphistes travaillent d'arrache-pied pour créer le contenu de l'Episode 21, nous ne pouvions pas utiliser de ressources graphiques pour cette fournée de nouvelles spécialisations. Nous avons dû apporter quelques changements à l'Armure de glace pour la rendre compatible avec le style du jeu du Rôdeur. Nous avons donc commencé par retirer les Tessons de glace afin de faire de la place pour le Camouflage, puis nous avons retiré l'Hibernation afin de la remplacer par la Forteresse glacée. Cette modification était nécessaire, car les Rôdeurs ont déjà accès à l'Hibernation via leur spécialisation méta Léviathan. La Forteresse glacée est un nouveau pouvoir à déclenchement qui fournit une augmentation courte, mais significative de la Résistance, de la Régénération et de la Récupération.

Et les Dominateurs ?

Vous avez sans doute remarqué que les Dominateurs n'ont obtenu aucun nouveau pouvoir cette fois-ci. Nous avons de grands projets pour cet archétype, mais nous ne pouvons pas vous en parler pour le moment. Sachez cependant qu'ils seront sans doute intégrés après la sortie de l'Episode 21. Alors, restez à l'écoute !

Refonte de l'Aura d'énergie

Pour moi, le plus passionnant lorsque l'on travaille sur les pouvoirs, c'est de pouvoir apporter des améliorations aux spécialisations existantes. Le transfert de l'Aura d'énergie aux Ravageurs était pour nous l'occasion rêvée de modifier cette spécialisation. Notre but en choisissant quels changements apportés était de respecter un thème tout en nous appuyant sur les forces de ce pouvoir, plutôt que de compenser des faiblesses intentionnelles. Je ne vais pas réécrire la note de version ici, mais je peux vous en donner un résumé :


  • Les résistances des pouvoirs automatiques de la spécialisation ont été légèrement augmentées et comprennent maintenant une protection contre le drain d'endurance et une résistance au ralentissement.
  • Le Bouclier d'entropie est devenu l'Aura d'entropie pour les Ravageurs et les Brutes.
  • Ce pouvoir est une aura de provocation qui octroie une augmentation de temps de recharge progressive, basée sur le nombre d'ennemis à proximité. La version pour Rôdeur de cette spécialisation ne bénéficie pas de l'aura de provocation, mais octroie un petit bonus de recharge. Nous avons remplacé la Répulsion pour les Rôdeurs par l'Interruption, une aura de désorientation.
  • Le Drain d'énergie n'a plus de composante de soin, mais offre à la place une légère amélioration de la défense chaque fois qu'une cible est touchée.
  • L'Economiseur d'énergie a été remplacé par le Plein d'énergie, un soin perso qui améliore légèrement la réduction de coût de régénération et d'endurance pendant quelques instants. Ce pouvoir fonctionne de la même manière que la version Armure électrique.


Voilà qui conclut la présentation de nos nouvelles spécialisations 3.0 ! Nous espérons qu'elles vous plairont ! Si la spécialisation que vous attendiez ne fait pas partie de cette fournée, ne vous inquiétez pas, ce sera pour une prochaine fois ! Nous avons tout un tas d'autres spécialisations à créer et à retravailler, et nous avons hâte de vous les présenter !

Phil "Synapse" Zeleski
Concepteur senior
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