Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [No Man's Sky]
Symposium > Jeux Free to ... Pay ;) > Jeux consoles & PC
Pages : 1, 2
Lion
Bon bah j'étais chaud bouillant et en fait pour l'instant sur PC c’est la Bérezina :/

Opti aux fraises / plantages en série, il se fait tailler sur Steam et dans la presse. Buh :/

http://store.steampowered.com/app/275850/?l=french
Snake
ça ne se joue pas en multi/coop genre Minecraft ?

rolleyes.gif
Brouette
J'ai vu que Canna avait craqué.
Je pense que je vais etre décu vu que j'y vais avec dans la tete : Subnautica dans l espace...

Perso je passe par la case Torrent pour tester smile.gif

Dominiom
Le multi/coop viendra certainement plus tard.

Des personnes ont réussis à être au même endroit au même moment sans se voir. Le seul truc qui fait que c'est "multi" c'est que tu découvres certaines choses que tu fais en ton nom et que les autres pourront voir comme les créatures que tu auras renommées ou les planètes.
Dominiom
Si jamais quelqu'un se lance dans l'aventure et possède une carte ATI (ta gueule Gigi), AMD vient de mettre un pilote en ligne qui pourrait régler les problèmes d'optimisations.
Lion
Citation (Brouette @ 13.08.2016, 15:09) *
J'ai vu que Canna avait craqué.
Je pense que je vais etre décu vu que j'y vais avec dans la tete : Subnautica dans l espace...

Perso je passe par la case Torrent pour tester smile.gif

Pour l'instant Subnautica à l'air intouchable même s'il est 2 millions de fois moins vaste smile.gif

@Snake : Pas encore comme le dit Domi peut être après ^^
Dominiom
Il se vend bien en tout cas. L'espoir de voir du contenu intéressant est permis.

http://www.gamekult.com/actu/no-mans-sky-l...nt-A167167.html
Snake
Citation (Dominiom @ 15.08.2016, 15:34) *
Il se vend bien en tout cas. L'espoir de voir du contenu intéressant est permis.

http://www.gamekult.com/actu/no-mans-sky-l...nt-A167167.html

Apparemment t'as craqué aussi !! biggrin.gif
Dominiom
Non...

Bon ok, je viens d'y passer plus de 4 heures. smile.gif
Lion
Citation (Dominiom @ 16.08.2016, 01:57) *
Non...

Bon ok, je viens d'y passer plus de 4 heures. smile.gif

Alors go go go débrief ! smile.gif
Brouette
J'y ai passé 2 heures la en version "tombée du camion".

J'ai juste exploré la premiere planete et réparé mon vaisseau (celui de la version deluxe tant qu'a pas payer..)

Bon je suis plutot mitigé jusque là... L'ambiance graphique est pas completement folle, la premiere planete m'ayant laissé au bord de la depression biggrin.gif
Le rythme est plutot mou (du gland), mais ca correspond à ce type de jeu d'exploration.

Pas foufou, mais bon je vais fouiller encore quelques planetes avant de passer à autre chose.

En résumé : Pas ma came pour le moment mais je commence juste smile.gif
Dominiom
Malgré des textures un peu "baveuses", ça me plaît. On peut clairement passer beaucoup de temps à fouiner, farfouiller, farmer, etc...

En vrac :
- Tu dois farm pour récupérer des trucs pour ta survie, comme renforcer les boucliers de ta combinaison,
- Tu fais des découvertes et tu as un bonus si tu découvres tout de la planète où tu te poses (175000 crédits pour celle où je suis apparu),
- Les découvertes vont du rocher à la faune et la flore, et bien d'autres choses,
- Tu découvres aussi et bien entendu d'autres galaxies et planètes,
- Tu peux croiser des E.T., des vaisseaux contrôlés par l'IA, des stations spatiales, ...
- Tu as une police de l'espace (les sentinelles robots) qui te rappellent à l'ordre quand tu casses un peu tout, que ce soit sur terre ou dans l'espac, ce qui provoque des gunfights ou autres situations "FPSiennes".
- Il y a un petit côté scénarisé quand tu découvres certaines choses,
- Tu peux te laisser guider par l'Atlas (un peu comme un livre de quête) ou alors découvrir par toi même ce qu'il faut que tu fasses pour apparemment arriver à "finir" le jeu. Je ne veux pas me spoil plus que ça.

Ca c'était pour ce que j'ai vu pour le moment.

Et pour en revenir aux graphismes, sur terre ce n'est pas à s'en taper le cul par terre, mais dans l'espace, c'est pas mal. Il faudrait clairement un patch de textures mais cela ne me dérange pas.
Par contre, l'antialiasing est bizarrement géré je trouve. Il semble que le FXAA ne soit que le seul choix, malgré qu'il y ait possibilité de choisir le SMAA 4x... Bizarre...
Dominiom
Ah et ce que tu découvres tu peux le renommer et l'envoyer au serveur. Ca te fait gagner des sous et euh... de la renommée auprès de ceux qui passeront peut être un jour chez toi biggrin.gif
Dominiom
Un site de modvient de faire son apparition. Un pack de texture verra peut être le jour smile.gif

http://nomansskymods.com/
Lion
Merci pour le retour les gars ça correspond à mon feeling après le visionnage de moults vids de gameplay, j'ai juste peur que ca devienne du farm en perma et que ça ne me lasse très vite :/
Dominiom
Tu peux aussi faire évoluer tes armes et ton vaisseau en découvrant de nouvelles technologies. Je rajoute quelques trucs qui me viennent à l'esprit tongue.gif
Snake
Citation (Lion @ 16.08.2016, 17:33) *
Merci pour le retour les gars ça correspond à mon feeling après le visionnage de moults vids de gameplay, j'ai juste peur que ca devienne du farm en perma et que ça ne me lasse très vite :/

Ouais moi spareil, ça me tente bien mais voilà, aux dires de Canna, c'est, pour le moment, farming, vente, farming, vente etc... A 60 boules le jeu, on peut attendre ôt chose...

Sinon graphiquement, ça rame ? ça lag ? Pas trop de clipping dans l'espace ou sur les planètes ?
Dominiom
C'est quand tu t'approches de la planète qu'il y a du clipping, quand tu es dessus, ça va.

Et en effet tu farms, mais pas tant que ça.

Je farm pour rester en vie pour recharger les batteries de ma combi, pour alimenter mon flingue, mon vaisseau ou des trucs comme ça.
Je farm également pour installer des améliorations de vaisseau, de mon arme et de ma combi.

Ce n'est pas du farming où on te demande l'impossible et de toutes façons, tu es vite limité en place.
C'est un peu comme si tu allais prendre de l'essence ou acheter des piles IRL, sauf que ton matos consomme plus que dans la vraie vie smile.gif

Un exemple tout con, en vaisseau tu as besoin de carburant pour passer en vitesse lumière. Ce carburant est tout simple a trouver puisqu'il suffit de tirer sur les astéroïdes pour en récupérer. Cela n'a vraiment rien de contraignant et je trouve que c'est très bien intégré au gameplay "découverte" du jeu. Cela ne casse pas le rythme. Il suffit d'un petit scan pour trouver ce qu'il te faut sur ton chemin pendant que tu fais la découverte d'une nouvelle espèce, d'un monument, d'une station, d'un abri etc...
Autre exemple : certaines balises trouvées sur les planètes proposes un scan poussé sur la planète pour trouver un endroit spécifique et qui nécessitent une puce de piratage. Il y a 2 matières premières nécessaire a la fabrication de cette puce et ô miracle ! les 2 matières premières sont souvent à 2 pas de là ! smile.gif

Non, franchement, si c'est l'aspect farming qui vous rebute, y'a pas de quoi.

Pour ma part j'ai bientôt fini mes recherches sur ma planète natale et je cherche comment scanner cette putain de bestiole volante ! j'y arrive pas !
Dominiom
Une mise à jour est arrivée pour règler le problème d'underscale de la résolution et d'anti-aliasing. C'est beaucoup mieux et le MSAA 4x bouffe énormément en ressource biggrin.gif
Dominiom
C'est mieux optimisé. Pas de doutes. smile.gif
C'est plus propre et on court plus vite aussi ! tongue.gif
Dominiom
Si je devais faire un reproche à NMS pour le moment, c'est que je n'ai pas vu de nébuleuses, de pulsar etc... Que des planètes et des étoiles sad.gif
Dominiom
Encore un patch qui boost les perfs.
Salmoneous Balzamon
Le principe est sympa , mais bon le camouflage de Sony qui te vend ca comme un jeu AAA alors qu a la base c est un petit jeu independant , c est un peu l abus la happy.gif

Sinon les echos que j en ai eu , apres 25/30 heures de jeu , tu tournes en rond ...

click ici

Apres je pense pas que ce soit un mauvais achat , parce vu le nombre de vente , il est clair que les devellopeurs vont apporter bcp de contenu dans mois a venir .
Dominiom
C'est reposant, quand tu sais pas quoi faire d'autre, tu fais une petite balade happy.gif
Dominiom
Bon, alors les performances ont été améliorées, mais en contrepartie, on a un clipping abominable ! C'est super smile.gif
Lion
Citation (Dominiom @ 22.08.2016, 18:47) *
C'est reposant, quand tu sais pas quoi faire d'autre, tu fais une petite balade happy.gif

Ouais j'ai Subnautica pour ça perso tongue.gif
Dominiom
Citation (Lion @ 23.08.2016, 13:58) *
Ouais j'ai Subnautica pour ça perso tongue.gif

S'pas tout à fait le même trip quand même smile.gif
Et si tu veux plonger, no man's sky le propose aussi.
Dominiom
Des mods sympathiques commencent à faire leur apparition.
Pour savoir quoi télécharger, il suffit de faire un classement selon le nombre de Downloads dans la semaine ou alors la veille. Ceux qui ont 5 étoiles peuvent être testés sans soucis je pense.
Sur cette page, j'ai filtré par rapport aux nombres de DL de la veille, vu que le jeu est tout récent. Il sera intéressant de pousser la recherche à 7 jours dans 1 mois ou 2.

Le site est un peu lent, dû à la grosse fréquentation, c'est certains smile.gif
Dewi
Bon , il y a pas mal de nuages dans leur ciel :

Demande de remboursement NMS

ph34r.gif

Dominiom
Mes problèmes techniques à moi se sont résumés à une chose. Une chute de FPS sur les planètes avec de la flotte.
Je veux bien croire que beaucoup ont eu des soucis techniques casses couilles et cela se vérifie sur Youtube.
Mais ce qui a le plus desservi le jeu, ce sont toutes ces promesses non tenues. Si les gens qui l'ont acheté ne s'en étaient tenus qu'à ces simples soucis techniques, je ne pense sincèrement pas qu'il y aurait eu autant de demande de remboursements.

En fait, les gens qui ont suivis et crus tout ce que promettaient les développeurs lors de leurs interviews sur ce jeu n'ont pu qu'être déçus, et ça se comprend
Pour ma part, je n'ai pas suivi l'actualité du jeu, donc je ne suis pas plus déçu que ça. Par contre, il est vrai qu'au bout d'une vingtaine d'heures, tu fais encore et toujours les mêmes choses.

Le problème est qu'il faut faire ce craft un peu redondant chaque fois que tu veux voyager entre les systèmes. Pour le moment, j'en ai fais seulement 4. Les ressources demandées pour nourrir l'hyperpropulsion devraient être un peu moins nombreuses. Mais ça tombe plutôt bien, puisqu'un mod remédie à ce "problème". J'ai lu qu'un futur patch corrigerait cela également (j'ai peut être mal lu).

Bref, j'attends ce patch qui a déjà été mis en place sur PS4 et se fait attendre sur PC pour me faire une idée smile.gif

Il manque clairement de contenu et je pense que le fait d'avoir balancer la release comme ça, de but en blanc, était une prise de risque afin de ne jouer que sur la hype du jeu pour vendre et certainement s'octroyer quelques pépètes en plus afin de peaufiner le jeu par la suite. Je vois ça comme ça.

En tout cas j'ai mis 50 euros dans le jeu, je pense qu'il n'en vaut pas plus de 30 à l'heure actuelle, mais je ne le regrette pas. J'ai plus de 15 heures de jeu et il y en a que j'ai payé plus cher et auxquels je n'ai même pas joué 1 heure smile.gif
Snake
En tout cas en lisant ça :

Citation
Enfin, le titre avait fait sa publicité en vantant son mode multijoueur, finalement aux abonnés absents lors du lancement.

On est bel et bien dans de la publicité mensongère !

dry.gif
Dominiom
Il y a eu foutage de gueule effectivement smile.gif

Je n'en attendais rien donc je ne suis pas déçu. On apprend des expériences qu'on a eu quant aux promesses faites par les devs, qu'ils soient de chez Hello Games ou autres studios, qui te font miroiter de belles choses et ne font qu'alimenter tes fantasmes. Un jeu de dupes dont le consommateur est la victime qui tombe parfois de haut.
On peut toujours espérer un mode CO-OP dans le futur où il suffirait que tu héberges une partie pour pouvoir explorer la galaxie ensemble. Je ne sais pas comment un monde qui se génère aléatoirement pourrait provoquer des rencontres multijoueurs. C'est quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. Mais si c'est possible, alors peut être qu'on le verra dans le futur. Mais effectivement, il ne fallait pas le promettre smile.gif

Dominiom
Un petit teste bien sympa qui résume le jeu smile.gif

http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p_11...me-un-trou-noir
Dominiom
Très bonne vidéo de ce que je pense de NMS smile.gif

https://www.youtube.com/watch?v=nXa5Cpq3mf0
Lion
Citation (Dominiom @ 08.09.2016, 19:46) *

J'adore ce gars smile.gif
Stromaxe
Citation (Lion @ 09.09.2016, 21:34) *
Citation (Dominiom @ 08.09.2016, 19:46) *

J'adore ce gars smile.gif

oui belle analyse mais je resterai sur ces conclusions : 60 euro trop cher et pour moi perso un jeu de ce type solo n'as pas vraiment d’intérêt ou en tout cas limité.
Snake
Ouais c'est un peu ce que je pense aussi.

J'aurais trop aimé un genre de Minecraft version espace interstellaire où tu peux jouer en coop.
Mais c'est pas trop le cas ici, et à 60€ perso je ne trouve pas le rapport prix/plaisir en adéquation avec mes attentes.

Va en falloir des patchs et des mises à jour ! biggrin.gif
Lion
Citation (Snake @ 10.09.2016, 10:45) *
Ouais c'est un peu ce que je pense aussi.

J'aurais trop aimé un genre de Minecraft version espace interstellaire où tu peux jouer en coop.
Mais c'est pas trop le cas ici, et à 60€ perso je ne trouve pas le rapport prix/plaisir en adéquation avec mes attentes.

Va en falloir des patchs et des mises à jour ! biggrin.gif

Honnêtement vu le torrent d'insultes et de review négatives à base de "on nous a menti" pas sûr qu'ils s'en relève les gars :/
Dominiom
PAAAAAAAAAAAAAATCH ! Et quel patch... Ca fait du bien smile.gif

http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/
Snake
Citation (Dominiom @ 27.11.2016, 20:07) *

Si tu peux développer s'il te plait smile.gif

Aschtague précision
Aschtague pointu
Aschtague j'aipasaccesàtoutautaff

ph34r.gif
Lion
Citation (Snake @ 28.11.2016, 16:18) *

Aschtague précision
Aschtague pointu

ph34r.gif

Mais achtaggle oui !
Dominiom
#Tupeuxfaireplusdetrucscomme :
- développer une base que tu auras trouvé au préalable sur une planète. Au départ c'est un batiment tout simple.
- employer des E.T. pour bosser dans cette base.
- acheter des cargos que tu auras défendu contre les attaques pirates au préalable. 7 000 000 à débourser, j'en ai que 1 000 000. Ils te servent de base spatiale que tu pourras appeler n'importe où. Tu peux y stocker des loots.
- tu as un mode de jeu où si tu en as réellement marre de farm, tu pourras t'en passer et juste créer et voyager à l'infini, sans avoir besoin de ressources. Mais il te faudra tout de même connaître certains plans apparemment. Je n'ai pas creuser le sujet à ce niveau.
Et d'autres trucs...
C'est plus beau, plus fluide, avec moins de Pop Up et clipping etc.
Taliri
Citation (Lion @ 29.11.2016, 07:53) *
Citation (Snake @ 28.11.2016, 16:18) *

Aschtague précision
Aschtague pointu

ph34r.gif

Mais achtaggle oui !

+1 laugh.gif
Snake
36 euros sur Steam en ce moment !

Acshtague baissedesprix
Aschtague labonneaffaire !

ph34r.gif
Dominiom
En effet, je pense qu'il vaut dorénavant ces 36 euros. De futures mises à jour vont également arriver. J'espère qu'ils se penchent sur le Multi.
Giwen
Citation (Dominiom @ 01.12.2016, 12:24) *
En effet, je pense qu'il vaut dorénavant ces 36 euros. De futures mises à jour vont également arriver. J'espère qu'ils se penchent sur le Multi.

ah rolleyes.gif
Dominiom
Faut juste savoir que tu n'as pas de but précis dans le jeu. C'est maintenant un Subnautica de l'espace.
Dewi
il est repassé à 59.99 dans steam ^^ c'est qu'ils ont du sentir le nouveau potentiel $$$
Dominiom
C'était une promo donc c'est normal. Reste les clé CD qui doivent toujours être à 35 euros.
Lion
Citation (Dominiom @ 01.12.2016, 12:24) *

Le jour où il y a du multi je craque le PEL smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.